Étiquettes

, , , , , , , , ,

qw

Vous vous souvenez de l’événement du Salon du Blog Culinaire (SBC) qui a eu lieu le 11 avril dernier à Paris (je vous en parlais ici). Au cours de cet événement, la société Lidl qui est un des partenaires de ce salon, et aussi mon fournisseur préféré nous a offerts deux belles barquettes de légumes, à charge pour nous de proposer une recette originale de notre composition dans le cadre d’un petit concours intitulé: Votre plus belle recette made in France.

Selon le règlement du concours, il convenait d’utiliser 4 des ingrédients fournis, et la date limite est ce jour, donc il faut que je fasse vite pour vous expliquer tout ça !

Ingrédients :

– 1 tomate coeur de boeuf,

– 1 aubergine,

– 1 courgette ronde,

– 1 poivron rouge,

– 3 carottes

– 3 gousses d’ail,

– 1 échalote,

– persil,

– tomates cerises pour la décoration,

– 2 oeufs,

– 210 g de gruyère râpé,

– 2 pâtes brisées toute préparées, ou 2 pâtes feuilletées au choix.

J’ ai utilisé un moule couronne qui m’a servi de découpe pour la pâte brisée que j’ai utilisée. Je l’ai garni également de pâte brisée, pour faire une sorte de tourte.

J’ai coupé en morceaux les légumes. J’ai rajouté trois gousses d’ail, une échalote, et j’ai fait réduire dans de l’huile d’olive (Puget, bien sûr).

SAM_2112

Une fois qu’il ont bien réduit, je les ai mis dans un saladier, j’ai rajouté deux oeufs battus en omelettes, 210 gr de fromage râpé, du persil, et j’ai salé, poivré.

SAM_2116

 

J’ai mis dans la couronne, et j’ai recouvert de l’autre morceau de pâte découpée.

SAM_2119

 

J’ai mis au four à 175° C pendant 35 minutes (après l’avoir au préalable fait préchauffer pendant 10 mn).SAM_2121

J’ai retourné le moule avec précaution, et la couronne s’est bien détachée, elle était parfaite, pas de coulée.

J’ai décoré de persil et de demi-tomates cerises.

SAM_2128

 

Cette couronne se tient bien et est idéale pour les pique-niques, les buffets, les barbecues, elle est même consistante avec la pâte tout autour.

Encore merci à toute l’équipe Lidl pour leur générosité, et nous inciter à manger de si beaux légumes, et à 750gr pour l’organisation de ce salon.

Publicités