Étiquettes
Asie, café gourmand, chinois, cuisine, légumes, mercredi gourmand, nouilles
Une petite envie d’exotisme en passant devant un magasin de spécialités asiatiques Avenue de l’Opéra à Paris, qui a la bonne idée de mettre à la disposition des clients des fiches de recettes gratuites.
L’intérêt aussi est de pouvoir intégrer des légumes très variés, de ceux que je ne consomme pas souvent, comme des poivrons :
Ingrédients :
– 2 portions de nouilles yakisoba,
– 4 cuillerées à soupe de sauce spéciale yakisoba,
– Huile végétale
– 4 g de fond de bonite (dashi)
– 250 gr de boeuf émincé
– légumes divers : pour ma part, j’ai mis un poivron, de la tomate coeur de boeuf, une courgette, deux carottes, une aubergine, un oignon. (c’est vraiment au choix).
– sel, poivre
Réalisation :
1 Faire chauffer un peu d’huile végétale sur une poêle et faire sauter le boeuf émincé avec les légumes en lamelle.
(heureusement l’ensemble réduit, car il y en avait jusqu’au bord. Peut être même serait-il préférable d’utiliser un wok, quand on en a un !).
2 Y ajouter les nouilles ainsi que 100 ml d’eau (n’essayez pas de séparer les nouilles avant que les nouilles soient suffisamment chaudes : elles risqueraient d’être brisées).
Bien mélanger.
3. Quand elles sont bien cuites, ajoutez le dashi.
4. Salez et poivrez.Terminez par bien mélanger.
Normalement, les quantités de nouilles sont pour deux personnes, mais les parts sont très copieuses. Les nouilles sont excellentes, bref je me suis régalée.
Et vous, aimez-vous les recettes venues d’ailleurs ?
J’ai ramené d’autres fiches cuisines pour d’autres expériences culinaires de ce type.
Et pour finir sur une note sucrée, je partage le café gourmand que je me suis « offert » au Paradis du Fruit lundi dernier, j’avais trop froid, il fallait que je me réchauffe absolument (j’ai posté les photos sur Facebook, mais tout le monde n’y passe pas) :
C’était mon Mercredi Gourmand avec le groupe Facebook et la fine équipe d’administratrices, à savoir Anne Laure T, Sophie Turbigo, et Sysyinthecity
ça doit être super bon ces nouilles ! tu me fais envie avec le Paradis du fruit, j’adore ce petit resto, il y en a aussi à Toulouse 🙂
J'aimeJ'aime
oui, moi aussi, je suis fan du Paradis du Fruit, et dès que je peux, j’y vais !
J'aimeJ'aime
un plat qui me semble est facile et bon je vais copier. Bisesss
J'aimeJ'aime
C’est vrai que c’est top, les nouilles asiatiques, ça permet de varier les plaisirs. Et puis comme tu le dis, on peut vraiment les accommoder de tellement de façons différentes…
Je les aime bien dans du bouillon, moi !
Quant au Paradis du Fruit, ça y est, j’en ai envie…!
Merci pour ta fidélité, Ava. Des bisous.
*
J'aimeJ'aime
ok je suis gourmande, encore un plat qui et des photos qui me donne l’eau à la bouche
J'aimeJ'aime