Mots-clés

, , , , , ,

Une petite envie d’exotisme en passant devant un magasin de spécialités asiatiques Avenue de l’Opéra à Paris, qui a la bonne idée de mettre à la disposition des clients des fiches de recettes gratuites.

SAM_2084

nouilles sautées au boeuf

 

L’intérêt aussi est de pouvoir intégrer des légumes très variés, de ceux que je ne consomme pas souvent, comme des poivrons :

poivron tomate

 

Ingrédients :

– 2 portions de nouilles yakisoba,

– 4 cuillerées à soupe de sauce spéciale yakisoba,

– Huile végétale

– 4 g de fond de bonite (dashi)

– 250 gr de boeuf émincé

légumes divers : pour ma part, j’ai mis un poivron, de la tomate coeur de boeuf, une courgette, deux carottes, une aubergine, un oignon. (c’est vraiment au choix).

– sel, poivre

SAM_2007

 

SAM_2008 SAM_2010

Réalisation :

1 Faire chauffer un peu d’huile végétale sur une poêle et faire sauter le boeuf émincé avec les légumes en lamelle.

(heureusement l’ensemble réduit, car il y en avait jusqu’au bord. Peut être même serait-il préférable d’utiliser un wok, quand on en a un !).

2 Y  ajouter les nouilles ainsi que 100 ml d’eau (n’essayez pas de séparer les nouilles avant que les nouilles soient suffisamment chaudes : elles risqueraient d’être brisées).

Bien mélanger.

3. Quand elles sont bien cuites, ajoutez le dashi.

4. Salez et poivrez.Terminez par bien mélanger.

SAM_2081-001

Normalement, les quantités de nouilles sont pour deux personnes, mais les parts sont très copieuses. Les nouilles sont excellentes, bref je me suis régalée.

Et vous, aimez-vous les recettes venues d’ailleurs ?

J’ai ramené d’autres fiches cuisines pour d’autres expériences culinaires de ce type.

Et pour finir sur une note sucrée, je partage le café gourmand que je me suis « offert » au Paradis du Fruit lundi dernier, j’avais trop froid, il fallait que je me réchauffe absolument  (j’ai posté les photos sur Facebook, mais tout le monde n’y passe pas) :

café gourmand Paradis du Fruit

SAM_2043

C’était mon Mercredi Gourmand avec le groupe Facebook et la fine équipe d’administratrices, à savoir Anne Laure TSophie Turbigo, et Sysyinthecity

mercredis gourmands avatar

Publicités