Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Il y a quinze jours nous avions rendez-vous avec des blogueurs d’un groupe Facebook au Café des Initiés situé 3 Place des Deux Ecus à Paris 1er pour un brunch.

brunch

J’ai été étonnée du caractère copieux de ce menu qui commence avec du « café-viennoiseries », donc l’équivalent d’un petit déjeuner, pour embrayer par des oeufs brouillés, et finir par des desserts.

Pour 20 euros, les convives n’en pouvaient plus.

Ce café est situé en ligne parallèle de la Rue de Rivoli, donc à proximité du Louvre et des Tuileries et dispose d’une jolie terrasse. C’est une adresse à recommander (voici son site web : http://www.lecafedesinities.com/menus.php).

Dimanche dernier, je suis passée sur l’Ile de la Jatte à Neuilly sur Seine, et j’ai constaté que le prix du brunch était plus élevé :

café de la Jatte

brunch

Heureusement dans Paris, il existe des endroits où « bruncher » plus abordable ! J’ai trouvé ces adresses ici, mais il y a celle-ci aussi qu’il faudrait que je teste, en plus, pas trop loin de chez moi.

Décidément, après les « happy hours », les « after works », les « cookies », les « donuts », les « cupcakes », il semblerait que la France se mette à l’heure du brunch.

En tout cas, moi, aujourd’hui, en attendant que le garagiste change le silencieux de ma voiture qui pétaradait, je me suis offert un petit « quatre heures » avec une jolie crêpe « Esmeralda » accompagnée d’une bolée de cidre, enfin un verre de cidre, car il n’y avait pas de bol. C’était à « Sucré Salé Crêperie », ici.

Comme le médecin ne veut pas que je maigrisse actuellement pour ne pas gêner le diagnostic médical, je m’offre de petites compensations bien agréables.

Et vous, vous arrive-t-il de « bruncher » ?

C’était ma participation aux « Mercredis Gourmands » animé par une équipe « chic et choc », à savoir : Anne Laure TSophie Turbigo, et Sysyinthecity

mercredis gourmands avatar

Publicités