Un jour où l’on apprend qu’on a développé cette vilaine maladie que tout le monde craint… mais quand on a tellement subi des conséquences des méfaits d’un employeur, avoir à affronter ce genre d’épreuves, ne bouleverse pas spécialement, sinon que cela risque encore de compliquer le quotidien.
Cela ne fera jamais qu’une deuxième affection longue durée, je vais faire des examens complémentaires, voir des spécialistes, en essayant de m’intéresser aux progrès de la science, aux traitements proposés.
Je ne suis pas étonnée, je me sentais tellement fatiguée. Je mettais cela sur le dos de ma dépression, mais il n’y avait pas que cela. Un autre combat se profile à l’horizon, mais je vendrai cher ma peau et j’ai bien l’intention de continuer dans le rythme que j’ai mis au point actuellement.
Je crois aussi qu’il faut en parler, car cela n’arrive pas qu’aux autres.
En attendant ces petites fleurettes blanches de mon parc avaient un parfum très délicat, et j’ai bien l’intention de vivre encore plein d’autres printemps.
Portez-vous bien !
Des pensées, des bisous ❤
J’aimeJ’aime
Merci Maud, bisous
J’aimeJ’aime
J’espère que tu n’as rien de grave .. du moins qu’il y a des traitements efficace …
J’aimeJ’aime
Si c’est grave, il paraît que certains en guérissent, mais dans deux catégories les moins aigues, les médecins préfèrent ne pas donner de traitement, cela dépend de la biologie.
J’aimeJ’aime
Prends soin de toi. La vie est fragile et vivre a chaque instant est précieux.
J’aimeJ’aime
Oui, ces temps derniers, je profitais beaucoup du soleil, et je vais continuer;
J’aimeAimé par 1 personne
Le printemps permet de faire de jolies balades, qui aident a se changer l’esprit. Bon weekend!
J’aimeJ’aime
Pensées affectueuses Ava… Bonne nuit.
J’aimeJ’aime
Merci Liliane, ce n’est pas facile pour tout le monde, les mots manquent souvent.
J’aimeJ’aime
Il y a aussi la médecine naturelle qui aide énormément, sans compter que la force de l’esprit a son rôle..
Bonne fin de soirée
J’aimeJ’aime
Tu sais, j’en suis au début de l’étude de cette maladie, et il faut faire aussi attention aux recettes de bonne femme pour des maladies graves. Je vais me renseigner de toute façon au fur et à mesure. Le problème dans cette maladie c’est que les lymphocytes ne meurent pas, donc il y a surpopulation.
J’aimeJ’aime
Bonjour Ava, j’en connais d’autres sur la blogo qui subissent et ne baissent pas les bras… alors bon courage de toutes tes forces, amicales pensées, JB
J’aimeJ’aime
Oui, je sais qu’il y en a pas mal sur la toile, qui s’expriment et le disent. Nous avons perdu quelqu’un récemment qui se battait qui appartenait à l’annuaire pour les nuls. J’ai bien l’intention de me battre, même si cette nouvelle est tombée sur moi comme une chape de plomb. Je le savais déjà depuis les premiers examens de janvier, il fallait une confirmation qui vient d’arriver.
J’aimeJ’aime
Il faut en parler… Ne pas rester dans son coin… A « plusieurs », on est plus fort contre les « saloperies » de la vie!!!
J’aimeJ’aime
Tu es adorable Magali. Oui, je crois que le mieux est de communiquer, car sinon on se refermerait bien comme une huître sur soi, et cela donnerait le champ libre à la maladie.
J’aimeAimé par 1 personne
bon courage.bises
J’aimeJ’aime
Merci, Miss, je parlerai du développement, des examens qu’on me fait faire, de ce qu’on me dit, car cela peut servir à d’autres.
J’aimeJ’aime
Que dire ?
Je te souhaite beaucoup de courage, Ava, et surtout, prends bien soin de toi.
J’aimeJ’aime
Oui, j’en profite pour me gâter, pour manger. L’appétit est revenu après mon infection bronchique, et curieusement, j’ai plutôt tendance à prendre du poids qu’à en perdre. J’en veux aux médecins qui n’ont pas été plus attentifs, je me rendais bien compte que quelque chose n’allait pas.
J’aimeJ’aime
Je ne sais que dire, sinon qu’il faut te battre vraiment très fort et garder le moral ce qui n’est sans aucun doute pas facile. Mais, c’est ce qui t’aideras a te battre et………gagner cette bataille. Bises amicales je suis désolée d’apprendre cette nouvelle
J’aimeJ’aime
J’ai bien peur que ce soit quelque part inguérissable, et que je vais la transporter jusqu’à la fin de ma vie. J’en saurais davantage quand j’aurais vu mon généraliste,le spécialiste, et que des examens complémentaires auront été faits.
J’aimeJ’aime
Oui il faut en parler tu as raison , de tout cœur avec toi dans ce combat .
Bises
J’aimeJ’aime
Merci Gisèle. Bien sûr, je ne suis pas la seule, il y a 5000 nouveaux cas en France, et j’ai tiré le mauvais numéro.
J’aimeJ’aime
bonjour Ava !!!
comme le dis Gisèle, il faut en parler.
c’est important de ne pas être seule et de dialoguer.
je t’envoie plein de gros bisous et courage ma belle courage !!!!!
J’aimeJ’aime
Ce que je peux dire de mieux est dans cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=84gEIwBlT8M
J’aimeJ’aime
Merci Krn, j’essaierai de regarder cette vidéo à tête reposée, je ne connaissais pas ce Monsieur.
J’aimeJ’aime
J’aurais aimé apporter mon soutient plus tôt … ton article date déjà un peu et je le découvre seulement aujourd’hui.
C’est toujours très délicat de choisir les bons mots quand on n’est pas malade soi-même. Tu as décidé de communiquer et de parler de ta maladie, et c’est courageux. Je crois vraiment que le partage et le dialogue sont très très importants dans de tels cas. Pour avoir connu des gens malades enfermés dans le mutisme et le tabou, je peux certifier que l’effet produit par le silence est dévastateur.
Je sais aussi que tout cela dépend de la personnalité de chacun.
De tout coeur, je te souhaite du courage, de l’énergie !
Amitiés
J’aimeJ’aime
J’ai reçu sur Facebook (sur un groupe à diffusion restreinte) beaucoup de soutien et des témoignages de guérison possibles. Là, j’attends le rendez-vous hôpital et cela m’agace, car je ne comprends pas que l’hôpital ne puisse donner dès le contact une date. Apparemment, il faut envoyer les résultats des premières analyses et l’hôpital décide si c’est urgent ou non, il est victime de son succès !
J’aimeJ’aime