Étiquettes

, , , , , ,

abigaëlle

Tout va bien pour elle. Elle vient de décrocher le job de ses rêves ; le mois prochain, elle part à l’ Ile Maurice avec son petit copain Mathis. Enfin, comble de bonheur, elle a trouvé un charmant petit appartement à louer près de son futur emploi : un petit écrin, un bijou qu’elle pourra décorer à sa guise.

Tout irait pour le mieux, si la vilaine Miranda, son ennemie jurée depuis les bancs de l’école, ne cherchait absolument à provoquer des brouilles dans ses sphères amicales. Résultat, Abigaëlle est obligée de prouver sa bonne foi pour déjouer les vilains tours de Miranda.

Malgré tout, Abigaëlle est sur son petit nuage, et c’est ainsi qu’elle se met à danser dans les ruelles, à l’étonnement de tous les passants.

***

Abigaëlle est le prénom à l’honneur à la Cour de récré de Jill Bill et signifie « source de joie ». Il est dit stable, alors que certains graphiques le montre en progression.

Il y avait une « prétendante » de « L’amour est dans le pré » qui portait ce nom, et je me demande si Abby n’est pas le diminutif de ce prénom, qui est de caractère et qui peut avoir plusieurs orthographes.