Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

142800567083337

TPMP, c’est l’émission « Touche pas à mon Poste » qui est maintenant sur D8, mais qui a vu le jour sur France 4.

Aujourd’hui, elle fête ses 5 ans lors d’un prime spécial sur D8.

Sur France4, l’émission était hebdomadaire en 2e partie de soirée, et elle est devenue quotidienne en access soirée, soit 18h30 sur D8, et là, l’émission a connu dès le début un très bon démarrage qui n’a pas cessé de s’affirmer.

Cyril Hanouna a étoffé son équipe au fur et à mesure des mois.

Une des chroniqueuses les plus contestées est Enora Malagré, une grande amie de Cyril, qui a le don d’énerver.

Cette émission est au départ une émission « médias », dont l’objet est de parler des actualités médias, mais elle devient de plus en plus une émission de jeux, au détriment de l’info purement « médias », qu’on peut compléter avec d’autres émissions « Le Tube » sur Canal+, C.dans l’air sur France5, et le site internet de JM Morandini.

Pour ma part, je ne suis pas trop fan des jeux un peu trop outranciers, comme le dernier prime sur les jeux au Japon, là j’ai abandonné.

Les chroniqueurs qu’a rejoint récemment Julien Courbet, doivent accepter de se déguiser, de ne pas avoir peur du ridicule. Ils doivent absolument avoir le sens de la dérision.

Certains ont quitté le navire justement pour ces raisons, par exemple Philippe Vandel.

Parmi les dernières recrues, Gilles Verdez est une nature, le prince de l’amour, toujours à être scandalisé et le tout dernier Issa Doumbia, qui est extrêmement sympathique.

La personnalité la plus lisse est certainement Valérie Benaïm que Cyril Hanouna a toujours appréciée.

Beaucoup de chroniqueurs existent et ont atteint une certaine notoriété comme Jean-Michel Maire, grâce à cette émission.

J’espère que cette émission durera encore, même si Cyril Hanouna a déjà annoncé un départ probable, un jour ou l’autre, car je ne pense pas que son émission survivra à son départ, c’est lui qui la porte, avec ses danses, ses chants, ses facéties et sa façon de recadrer de moquer ses collaborateurs.

Certains téléspectateurs ne l’aiment pas, en particulier son rire, mais il faut suivre l’émission pour comprendre. Je pense qu’il est très intelligent et que cette émission l’a fait exploser, alors qu’il avait connu plusieurs années de galère, et que maintenant sa position est bien assise dans l’univers du PAF (paysage audiovisuel français).

En tout cas, pour moi, c’est toujours une opération « bonne humeur » après parfois des journées fatigantes et irritantes.

142800567083337

Publicités