Étiquettes

, , , , , , , , ,

Le (très) gros salaire des animateurs télé dévoilé | Planet.fr Femmes.

2004927-focus-wide

Il va y avoir encore des grincements de dents pour ceux qui vont découvrir ces révélations dues au magazine VSD.

On apprend dans l’article qu’Arthur touche 250 000 euros par émission « Les Enfants de la Télé »… (et il en tourne parfois deux par jour), sans compter les recettes de sa maison de production, Vendredi tout est permis….

Jean-Luc Reichman gagne 1,5 million par an pour « les 12 coups de midi », avec des compléments générés par les SMS surtaxés pendant l’émission.

Laurence Boccolini touche 10 000 euros par émission de Money Drop, et quand on sait qu’elle en enregistre 5 par jour lors des périodes d’enregistrement, bref, elle ne se déplace pas pour rien ! ,c’est vraiment juteux.

Finalement Cyril Hanouna qui dit gagner 25 000 euros pour « Touche pas à mon Poste », complétés par les bénéfices de sa société de production,(javais compris que ce revenu englobait son salaire d’Europe 1) est loin derrière.

Nikos Aliagas reste le seul salarié en exclusivité de TF1 avec 30 000 euros par mois, avec des compléments pour primes exceptionnels.

Jean-Pierre Foucault est payé 45 000 euros pour la présentation de l’élection de Miss France.

Carole Rousseau touchait 35 000 euros pour un prime, mais elle en fait de moins en moins, alors que la TNT ne propose que 7 000 euros.

Et pourtant, il paraît que ces salaires ont baissé !

Nous n’allons pas pleurer sur leur sort, quand on sait que le revenu minimum en France est à 9,53 euros de l’heure… et que beaucoup ne dépassent pas le revenu de 2000 euros par mois  pour 35 heures par semaine, que ceux proposés sur Pôle Emploi sont souvent au mieux de 25 000 euros par an, et qu’il leur faudrait 10 ans pour gagner ce que Arthur gagne en une seule émission.

On sait bien que ces tarifs dépendent de la loi de l’offre et de la demande, mais c’est quand même assez écoeurant, surtout qu’il paraît qu’ils ont baissé.