Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Benja­min Castaldi : son salaire pour présen­ter Nouvelle Star – Voici.

benjamin Castaldi

On pouvait se douter que Benjamin Castaldi n’avait pas quitté pour rien TF1 et la présentation de Secret Story. Son salaire vient d’être révélé par Voici : 400 000 euros. Cette somme versée à sa société de production comprend aussi la rémunération de sa styliste et de son garde du corps.

La ‘petite chaîne’ D8, qui doit surtout son succès à Cyril Hanouna et son émission TPMP, a donc cassé sa tirelire, plutôt que de laisser leur chance aux jeunes. Cyril Hanouna et les membres de son équipe plébiscitaient Enora Malagré, une fan de l’émission, qui s’en était bien sortie l’année dernière avec l’after, mais peut être le fait qu’elle soit parfois très contestée a dû jouer contre elle.

Cyril avait aussi proposé Camille Combal ou Bertrand Chameroy. C’est tout à son honneur d’essayer de faire évoluer les membres de son équipe.

Cependant, malgré le talent de Benjamin Castaldi (et son salaire), les audiences ne sont pas en hausse : 1,11 millions, 4,8 % de part de marché.

En plus, la programmation de l’émission n’est pas terrible, car on peut faire la comparaison avec le niveau des candidats de The Voice, diffusé le samedi sur TF1. S’il se trouve parmi eux des candidats professionnels, tous ceux qui ont 16/17 ans et il y en a pas mal, n’en sont qu’à leur début de carrière !

Beaucoup reprochent le casting faible de cette année, et en plus, il s’avère qu’une candidate tue le match, comme on dit en sport : Emji s’avère de plus en plus la grande favorite, d’où peut être le désintérêt du public pour l’émission. Je crois même que certains fans inconditionnels de Cyril Hanouna ne regardaient l’émission que pour lui, or on voyait bien l’année dernière qu’il ne se sentait pas à son aise dans son costume trois-pièces, pas assez de fantaisie possible pour lui !

En plus, l’élimination de Noémie la semaine dernière a été très contestée, et hier, c’était Kevin le candidat à la voix rauque du style de Garou qui se retrouve de façon surprenant éliminé. Il y a eu des huées du public, et le jury ne semblait pas d’accord. Pauline, Maeva, Micka semblaient en danger. Mathieu, lui, progresse aussi d’émission en émission. Et mon chouchou Martial s’est retrouvé aussi en difficulté sur sa prestation de « Louxor », titre de Philippe Katerine. Il va falloir qu’il fasse attention de ne pas en faire trop. Il n’est pas une voix extraordinaire, mais c’est un show man.

Kevin nouvelle star

SAM_0204

 (j’espère que des producteurs auront remarqué Kevin et lui proposeront des opportunités, comme cela arrive, pour des candidats rejetés: ce fût le cas d’Amel Bent qui a fait la carrière que l’on sait…). 

400 000 euros semblent être le prix des membres du jury sur le marché de la télévision, car nous avons appris que c’était aussi la somme touchée par Zazie pour son intégration dans le jury de The Voice.

Même si on se doute que les célébrités ont des frais divers que n’ont pas les salariés dans les entreprises plus ordinaires, pour beaucoup il leur faudrait 15 ans pour cumuler de tels revenus.

De son côté, Benjamin Castaldi qui officie aussi sur Gulli a gaffé la semaine dernière en révélant qu’on lui aurait proposé de faire partie des chroniqueurs de TPMP, et le week-end dernier, Cyril Hanouna a démenti. Il a, de plus, créé une petite indélicatesse en prétendant qu’il serait favorable à remplacer (de temps en temps) Julien Courbet pour la présentation de TPMP le vendredi soir. Visiblement, il aimerait bien être Khalif à la place du Khalif. Il est vrai que c’est l’émission phare de D8. On sait que Cyril Hanouna a révélé vouloir passer la main à un moment donné sur cette émission, mais il voudrait la confier à Camille Combal, Jean-Luc Lemoine… a mon sens, cela ne sera plus la même émission, et les « fanzouzes » s’enfuiront !

Cela a créé un petit malaise au sein des chroniqueurs de TPMP, et Cyril Hanouna a annoncé qu’il a finalement retenu Valérie Benaïm pour co-présenter une émission événement avec Julien Courbet, qui aurait dû la présenter avec Benjamin Castaldi. C’est certain, les places sont chères, même à la télé !

Hier, Nagui est passé sur le plateau de TPMP pour faire la promotion de l’émission « que le meilleur gagne ! » à l »enregistrement duquel j’ai participé et qui sera diffusée sur France2 face à The Voice samedi soir. Il n’a pas été question de l’émission qu’il co-produirait avec Cyril Hanouna pour D8, un jeu, dont le présentateur serait Julien Courbet.

L’émission « Le Maillon Faible » semblerait s’essouffler. Moi qui devais passer le casting candidats début janvier… J’ai dû annuler à cause de mon infection pulmonaire. Tant pis, j’avais envie de m’amuser, ce sera dans une autre émission !

bsplash240

A lire en complément sur le sujet :

http://www.toutelatele.com/nouvelle-star-kevin-quitte-l-aventure-les-audiences-de-d8-en-baisse-68450

Publicités