Étiquettes

, , , , , , , , , ,

SAM_0174

Pendant des années et des années, je n’ai pas eu de problèmes de sommeil, sauf l’inquiétude d’une journée importante… et puis un jour, le pire est arrivé, et j’ai perdu le sommeil. J’ai toujours été une grosse dormeuse, parce que je dépensais mon énergie à faire beaucoup de sport, et là, perte sèche, obligée de recourir à des médicaments.

Ce sont surtout mes idées noires, mon inconscient qui m’empêchent de dormir. Pas facile de les prendre en photo pour répondre au sujet choisi par Nanouk ce mois-ci pour la photo de truc.

Mais dans mon environnement, il y a aussi l’ascenseur dont la cage est contigue à ma chambre, il arrive donc que le bruit du moteur, et surtout de la porte qui s’ouvre et se ferme puisse me gêner, surtout quand je suis décalée avec le mode de vie normale.

Une nuit, vers 4 heures du matin, une porte s’était coincée, elle couinait, s’ouvrait, se refermait : je suis sortie furibarde de mon appartement pour localiser l’étage où la panne s’était produite, et ma fureur a fait en sorte que j’arrive à bloquer la porte.

A part cela l’été dernier, dans le studio que je louais pour ma cure, c’était le petit réfrigérateur qui faisait beaucoup de bruit et qui m’a empêché de dormir, mais j’étais fatiguée par la route, et j’avais mis le thermostat à fond, si bien que j’avais l’impression qu’il vrombissait et n’allait pas tarder à s’envoler.  Le lendemain, je l’ai baissé et tout est rentré dans l’ordre.

Voici ma participation pour le groupe Facebook « Photo de Truc » animé par Dr Caso.

phototruc