Étiquettes

, , , , , , , , , ,

recapitulatif semaine 4

 

Journée du récapitulatif de la semaine passée pour le groupe Facebook animé par Virginie b, une semaine encore marqué par la maladie, et la guérison qui se fait attendre.

– lundi : je reçois une facture de l’hôpital pour mon passage aux urgences pour mon entorse de fin octobre, qui m’intime de régler dans les 10 jours. C’est choquant, car j’avais présenté mon justificatif de mutuelle. Pourquoi cet hôpital de l’Assistance Publique ne pratique-t-il pas le tiers payant qui va être généralisé pour les médecins en 2017 ? J’ai téléphoné vendredi dernier, et je vais pouvoir aller payer directement à la caisse en espèces et avoir de suite le justificatif pour me faire rembourser par ma mutuelle. Comme les timbres ont augmenté, à tous les niveaux nous sommes perdants.

C’est vraiment « comment faire simple quand on peut faire compliqué » !

– Mardi : je me reprends à manger du chocolat, car j’avais perdu tout appétit et tout goût avec mon infection pulmonaire.

– Mercredi : je change les draps du lit, en espérant passer de meilleures nuits !

– Jeudi : petite sortie pour courses alimentaires de base. J’ai dû encore annuler les rendez-vous de la semaine. J’en ai raté d’autres très intéressants, car je ne peux répondre au téléphone le matin, prise par les quintes de toux ! cela me fait rager.

– Vendredi : envie d’ailleurs et pas seulement de sortir de la chambre, je me renseigne sur l’Ile Maurice, en attendant de pouvoir gagner au loto.

– Samedi : je me suis transformée en fée du logis, et me suis amusée avec la mousse du produit vaisselle.

– Dimanche : je suis arrivée à faire quelques exercices d’assouplissement, puis je me suis ointe d’huiles. Je vais faire une tentative de reprise d’activité demain en douceur. J’ai toujours la gorge qui gratte. J’ai fini mes antibiotiques hier, et je ne vois pas de grandes améliorations. Parfois, les germes ne sont pas réactifs à certains antibiotiques. J’irai faire ma radio de contrôle vendredi prochain, en espérant que l’infection aura disparu… (ce dont je doute fort…), auquel cas, il faudra faire des prélèvements. En plus, je sais qu’il y a d’autres soucis dans mes analyses de sang, donc les ennuis ne vont pas s’arrêter là !

Décidément ce mois de janvier 2015 aura été pourri à tous niveaux ! Moi qui d’habitude n’aime pas les fins d’année où il m’arrive toujours les catastrophes, là, il y a inversement de tendance.

En plus, je ne peux même pas dire que j’ai tiré profit de ce séjour forcé à la maison, car quand on est malade, on est bonne à rien ! pfuittt ! espérons des jours meilleurs !

365 photos du quotidien