Étiquettes

, , , , , ,

tancrede

Tancrède, beau jeune homme vieillissant atteignant les 40 balais, doit trouver femme pour assurer sa descendance.
C’est ce que son père Hannibal lui a dit. Ils ont des terres, un château, des entreprises à transmettre…
Sauf que Tancrède a l’habitude de faire la faridon sur les 5 continents, et se contenter d’une femme, cela lui semble pas possible : « choisir c’est renoncer ».

Son père lui a sélectionné deux prétendantes, la blonde Cassandra et la brune Esmeralda, mais Tancrède n’arrive pas à se décider. L’une, Cassandra, est sérieuse, donc sera fidèle et obéissante, et assurera dignement la gestion du foyer et l’éducation des enfants. L’autre est drôle, aime faire la fête, a beaucoup d’humour, et Tancrède apprécie.

Tancrède est indécis. Il en parle à son père qui lui dit : « prends en une comme femme, et l’autre comme maîtresse, crois-tu que je me suis contenté de ta mère, pas très drôle toutes ces années ? ». Tancrède en est choqué, sa mère est sa mère et son coeur saigne de savoir cela.

Sa mère Rebecca, fine mouche, lui suggère de se trouver une rousse. Depuis, Tancrède écume la planète à rechercher une femme flamboyante, pétillante, qui pourra enfanter, et point trop l’ennuyer !

***

Tancrède est le dernier prénom de l’année 2014 pour la cour de récré de Jill Bill, un prénom qui a de l’allure, mais un peu guttural, pas étonnant, il est d’origine germanique, composé de « dank » pensée », et « rag » conseil, et qui signifie donc « sage conseiller ».

Ce prénom est pas mal représenté en Normandie où plusieurs rois portaient ce prénom. Son utilisation est en hausse dans les 20 dernières années.

***

Comme nous clôturons l’année 2014 ce mercredi, l’occasion de présenter mes meilleurs voeux à l’ensemble du groupe, et de faire une petite rétrospective des illustrations au cours de l’année:

Bonne fin d’année 2014:
dance-129807_1280

b8409c7a_o

09947de3_o82a14115_o