Étiquettes

, , , , , , , , ,

C’est Jean Wilmotte qui a choisi ce thème pour notre animation de fin de mois, très précisément un « truc porteur d’espoir ».

st rita 1

Il m’arrive de passer près d’églises à Paris, d’y entrer, et d’y découvrir des statues de Ste Rita. Elle n’est pas dans toutes les églises. Ste Rita est la sainte des causes désespérées donc parfaite pour moi… En cours d’année, je suis passée près de l’église St Augustin à Paris, et j’ai brûlé une bougie. Ce n’est pas que je sois très croyante, mais c’est mon éducation, et je revenais d’un rendez-vous assez flippant. Le résultat de ce rendez-vous s’est finalement révélé positif (un peu à l’arrache), est-ce l’intervention de Ste Rita ou non ? qui peut le savoir ?

Je crois que beaucoup se tournent vers la religion quand ils ne croient plus à rien !

 

Et dans le même style, mais plus terrien et plus actif, je voulais mettre à l’honneur tous ceux qui s’impliquent dans le Téléthon pour trouver des remèdes aux maladies rares, pour le confort des malades et je propose cette photo de l’écharpe géante tricotée à plusieurs mains, qui est le symbole que lorsque l’on unit ses efforts,  on peut aller au-delà de l’espoir, passer de l’action à la réalisation.

espoir bout à bout

 

J’aurais aimé pouvoir poster une belle photo de ciel étoilé, car les étoiles sont symboliques d’espoir. J’ai vu de merveilleux cieux étoilés en Corse et en Normandie, quand le ciel est clair, mais je n’ai pas cela en magasin.

et puis n’oublions pas :

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir

phototruc

C’était mon photo de truc avec Dr Caso et le groupe Facebook du même nom.