Étiquettes

, , , , , , ,

waterfall-168134_1280

Vous vous souvenez qu’au retour des grandes vacances, un condensateur avait eu raison de mon ancienne télé. J’ai dû mettre de l’argent de côté pour m’en acheter une autre, et depuis quelques jours j’étudiais ardemment les sites internet, pour trouver la perle rare.

En fait, on trouve les mêmes modèles un peu partout, mais à des conditions différentes. En plus, les magasins ne stockent plus et il faut beaucoup commander sur internet pour pouvoir être livré.

Je me suis lancée aujourd’hui, et j’ai trouvé le modèle que je recherchais. En effet, je voulais une télé connectée, de 100 cm. Pour une fois, j’ai eu un coup de bol, car l’affichage du prix était mal fait dans le magasin et j’ai pu bénéficier d’une réduction de 50 euros, surtout qu’il y a une offre supplémentaire de 50 euros sur ce modèle. Certes, il faut compulser quelques paperasses et justificatifs d’achat, mais c’est quand même valable.

En revanche, je déplore que les vendeurs dans ces grandes surfaces, quand ils sont disponibles, sont mal formés. C’est moi qui ai indiqué les modèles qui m’intéressaient. J’ai demandé les différences, mais pas de réponse, sauf la version 3 D. Donc il faut analyser soi-même les données sur les sites internet, heureusement qu’il y a possibilité d’utiliser un comparateur.

vision-492266_1280

Voilà, un problème de traité, je me demandais si je n’allais pas attendre les soldes de fin d’année, mais il faut dire qu’on ne trouve pas toujours les modèles que l’on recherche.

Bien sûr, il y a des nouveaux modèles dernière génération comme les écrans incurvés, mais pour moi, la télé est un objet utilitaire, et je n’ai pas besoin de plus.

Quand je pense à ces postes de télévision anciens si encombrants, je n’y croyais pas quand on a annoncé ces « écrans plats », et pourtant si, maintenant tous les composants tiennent en peu de place, et je me demande ce que sera la télé de demain, peut être pourra-t-on la regarder au fond de sa main. Il en est question, mais à part si on a une grande paluche, l’écran sera plus petit.

Vous vous rendez compte, je vais pouvoir regarder Cyril Hanouna en 3D…

consumer-society-386661_1280