Étiquettes

, , , , , ,

ceinture corset

Le régime corset va-t-il arriver en France ?.

Quand je travaillais dans la mode, ma supérieure hiérarchique qui était styliste d’une grande maison de Haute Couture disait que « toute création n’est que mémoire ! ».

Il faut croire que c’est toujours vrai, puisqu’une tendance qui apparaît aux Etats-Unis qui consiste à serrer sa taille dans des corsets pour l’affiner, nous fait revenir très en arrière du temps de nos arrières grands-mères !

C’était Coco Chanel qui avait affranchi la femme du port du corset, et voici que Kim Kardashian, la vedette bien connue de télé-réalité, qui met à profit ses formes pulpeuses a adopté cette méthode, ainsi que d’autres vedettes.

Personnellement, une silhouette avec une taille fine, bien découpée, de la poitrine, juste ce qu’il faut, pas des « air bags plantureux », et une jolie descente de rein est très esthétique et très féminin.

Récemment, j’ai vu un reportage où une personne désirant maigrir se confiner dans une combinaison : le corps y compris les bras et les jambes, dont l’effet l’était à maigrir, et elle faisait rajuster par une couturière au fur et à mesure les pertes de taille. Bien sûr, parallèlement, elle suivait un régime alimentaire.

J’avais toujours aussi entendu dire que les gaines n’étaient pas bonnes pour la circulation du sang.

Il y a aussi ces panties à qui enserrent des capsules magnétiques amincissantes, qui ont connu un développement récent avec la marque Mixa qui propose un legging minceur. Je reste assez circonspecte sur ce type de produits.

(voir les critiques en parlant ici et ) img65378_100x130

Je suis certaine que cette mode du « régime corset » ne va pas tarder à arriver dans nos contrées ? La suivrez-vous ?

moon-165959_1280