Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

semaine 46Comme j’ai eu des soucis pour pouvoir vous poster mon récap en photos pour la semaine 46 dans le cadre de l’animation de virginie b pour les 365 photos du quotidien !

Depuis hier au soir, je n’ai plus de réseau sur mon téléphone mobile, et je n’ai pas encore pu appeler SFR pour le faire dépanner… En plus, en cette fin de semaine, enfin un dossier est parvenu que je n’attendais quasiment plus, et il a fallu que je sois réactive. Donc j’ai bossé comme une « guedin » !

Voici ma semaine :

1. lundi, j’ai commencé mes applications de feuilles de chou sur mon entorse. Cela fait deux semaine que j’ai eu mon accident et le temps me semble bien long dans la guérison.

2. Mardi, j’ai eu envie de faire brûler une jolie bougie odorante, pour mettre une ambiance intime à la casa.

3. Mercredi : en prévision de la reprise d’activité le lendemain, je me suis verni les ongles, mais le vernis n’a pas beaucoup tenu, flacon à jeter dès que possible.

4. Jeudi : Je suis rentrée tardivement et j’en ai profité pour photographier les lumières sur la Seine.

5. Vendredi, mes lectures coupables avec l’achat de plusieurs revues sur le phénomène Nabilla, mais globalement, on n’en apprend pas davantage que ce qui est sur le net.

6. Samedi,  j’ai fait les courses tardivement, et en rentrant, j’ai craqué sur un morceau de coulommiers.

7. Dimanche, j’ai dû me pencher sur le CDrom reçu, le dossier numérique d’instruction de l’affaire qui m’oppose à mon ex-employeur. J’ai constaté qu’il n’était pas complet comme annoncé et j’ai dû rédiger une lettre de toute urgence au Président de la Chambre d’instruction pour le signaler. Globalement, j’y ai trouvé des éléments très positifs, cependant c’est la partie « ombre » qui est manquante. Théoriquement, si la juge ne voulait pas me la communiquer, elle devait m’en informer… et là, nada ?

Il s’agit d’une procédure nouvelle qui permet aux victimes d’infraction pénale de prendre connaissance directement du dossier, et c’est bien utile. Avant, il fallait passer par un avocat qui vous disait ce qu’il voulait bien. C’est à la victime ou aux mis en cause (la procédure vaut pour les personnes qui sont interpellées) de savoir la valeur qu’ont les éléments à l’intérieur, et à mon avis, ce sont eux qui sont plus à même de les éplucher. Il faut rappeler qu’un avocat se fait payer au temps passé, alors si vous avez convenu d’un forfait, il peut décider de survoler le dossier, ou d’y consacrer moins de temps qu’il ne le faudrait.

Jusqu’ici, la non-communication du dossier d’instruction pour en respecter le secret avait pour but de protéger surtout les témoins, pour qu’ils ne soient pas soumis à des pressions.

Quand je vois l’utilité des révélations que j’y ai trouvées, je pense à toutes les victimes et personnes accusées à tort, qui n’ont pas pu agir au mieux pour la défense de leurs intérêts, comment se défendre quand on ne sait pas précisément de quoi l’on vous accuse, ou quels sont les éléments du dossier pour qu’on puisse les contredire éventuellement utilement.

***

Cet arc-en-ciel sur ce CD est-il annonciateur de pluie ou de beau temps ?

J’ai trouvé un article très intéressant sur les symboliques de l’arc en ciel :

Les Pygmées d’Afrique centrale croient que Dieu leur montre son désir d’entrer en rapport avec eux par l’arc-en-ciel. Mais il représente aussi un serpent dangereux .

– – Chez les Aborigènes d’Australie, on retrouve le Mythe du Python Arc-en-Ciel. Il est associé à l’eau, donc à la vie, mais il représente aussi la foudre et l’orage. C’est une figure essentielle d’acquisition des connaissances lors des initiations, par des actions symboliques d’ingurgitation et de régurgitation. Son importance est telle qu’il contient potentiellement tout les êtres ancestraux est peut être associé à tout les sites sacrés du désert australien, ce que les peintres expriment par des modifications personnelles qu’ils apportent à la forme générale du serpent. Les peintures raconte l’itinéraire du Python voyageant de trou d’eau en trou d’eau et féconde la terre sur son passage.

En Chine, l’union des 5 couleurs prêtées à l’arc-en-ciel est celle
du Yin (Lune féminin) et duYang ( Soleil masculin), le signe de
l’harmonie de l’univers et de sa fécondité.

-voir ici la totalité de l’article source, l’idée d’une transmission me plaît, mais l’histoire du serpent beaucoup moins, mais il y a beaucoup de cela dans ce CD rom.

J’espère pouvoir trouver plus facilement le sommeil cette nuit, car dès que l’on remue toute cette boue, j’ai dû mal à m’endormir, un véritable supplice.

Je vous souhaite une bonne semaine 47 de l’an 2014 !

Publicités