Étiquettes

, , , , , , , , , ,

girl-162474_1280Hier j’ai repris mes activités, résultat, j’ai mal dormi la nuit précédente, et hier au soir, j’étais vannée, donc pas d’article blog.

Aujourd’hui, autre activité dominante : un retrait d’une lettre recommandée très importante à la poste, la copie numérique du dossier d’instruction concernant la plainte à l’égard de mon ex-employeur qui m’a fait perdre mon travail, ma santé, et toute possibilité de retravailler à temps complet et au niveau où j’étais.

Quand je pense à toutes mes années de formation, au temps passé à des cours par correspondance alors que je travaillais, à l’investissement dans des cours à l’étranger que je payais de mes propres deniers pour apprendre l’anglais, tout cela ruiné par un employeur « voyou ».

J’ai dû lire le CD rom et je me suis aperçue que je n’avais qu’une partie du dossier. Résultat, il va falloir que je renvoie encore au greffe une nouvelle LRAR pour demander le complément. La bonne nouvelle c’est que j’ai pris connaissance de certains éléments qui m’ont réconfortée, et je ne comprends pas qu’en fonction de ces éléments, mon employeur et ses oficianados ne soient pas déjà condamnés et moi indemnisée. On attend quoi ? le dégel ?

J’ai pu obtenir ce dossier grâce à une information via un message sur un forum juridique qui m’a prévenue que la procédure du code pénal avait été modifiée fin mai 2014, ce qui permet maintenant aux parties civiles d’avoir accès au dossier.

Auparavant, ce n’était qu’un avocat qui avait accès au dossier -d’ailleurs les avocats en profitaient pour rançonner les clients en leur réclamant des tarifs prohibitifs pour intervenir-. Il ne pouvait pas vous communiquer les pièces -parfois pour protéger des témoins-, or l’avocat ne vous dit que ce qu’il veut bien vous dire. C’est une appréciation, aussi, personnelle de sa part.

Inutile de dire que c’est une aubaine pour moi, je peux ainsi à tête reposée tout éplucher. Je pense que c’est une avancée dans le droit français, car comment se défendre quand vous ne savez pas ce qu’il vous est reproché exactement ou les arguments de la défense.

Impression plutôt positive de ce que j’ai découvert dans les éléments transmis, ce qui va apporter de l’eau complémentaire à mon moulin, notamment le soutien indéfectible de l’inspection du travail, qui argumente énormément en ma faveur.

J’espère être sur la bonne voie ! résultat j’ai raté l’épisode du soir de Koh Lanta, heureusement qu’il y a le replay !

full-moon-496234_1280(merci à Pixabay pour ces superbes photos gratuites qui compensent mon manque de photos récentes, pour cause de difficultés de déplacement dues à mon entorse).