Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Non, ce n’est pas moi qui ait pour objectif de devenir Top chef, (il y aurait du chemin à faire), mais je voulais vous parler de la nouvelle émission cuisine diffusée depuis le début de la semaine sur M6.

épreuve finale

Elle est diffusée à partir de 18h30 après les « Reines du Shopping », en remplacement de 100 % Mag dont les audiences battaient de l’aile.

Le principe c’est que Philippe Etchebest, ainsi rugbyman, devenu chef 2 étoiles, part un peu partout en France pour sélectionner un candidat parmi les apprentis que les restaurateurs lui ont proposé. Ce candidat rejoindra l’émission Top Chef de la saison.

etchebest

Il parcourra ainsi 13 000 kilomètres et rencontrera 60 candidats, et ces dégustations ont eu pour effet de lui faire prendre 5 kilos.

objectif top chef

On connaissait surtout Philippe Etchebest avec l’émission « Cauchemar en cuisine » qui fonctionne bien, dont l’objet est de sauver des restaurants en perdition.

Il est certain que la force qui se dégage de lui, ne peut faire que « remuer les fesses ».

Dès les premières émissions, je trouve sympa de voir les candidats accueillir le chef en famille à domicile, et ainsi voir de belles régions.

Philippe Etchebest en profite pour nous donner des conseils, et également de rencontrer des producteurs locaux pour mettre en valeur leurs produits.

Même si les jeunes ont entre 18 et 21 ans, ils maîtrisent la présentation et à l’heure de l’apéritif, cela met en appétit.

platVAISONS LA ROMAINE(jolie vue de Vaison la Romaine où a lieu l’épreuve finale)

Encore une émission culinaire, me direz-vous ? oui, mais moi, je ne m’en lasse pas… de toute façon, on mange au minimum trois fois par jour, donc c’est d’actualité.

C’était mon Mercredi Gourmand pour le groupe d’Anne-Laure T. Je préfère pas trop cuisiner, car du fait de mon immobilité en raison de mon entorse, je crois bien avoir pris du poids.

(j’ai pris des copies écran de ma télé, que je n’ai pas encore pu changer, étant tombée malade juste au moment où je devais m’en occuper). Il vaut mieux que j’en ramène une quand je serai un peu moins bancale !