Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Depuis vendredi 7 novembre au matin, j’avoue que je m’intéresse de très près à l’actualité concernant celle que l’on nomme la starlette de la télé-réalité.

sky-385612_640Il s’agit d’un vrai feuilleton, mieux qu’une de ces superbes séries américaines qu’on nous diffuse partout sur les chaînes télévisées.

Ce fût un peu la stupeur de savoir que le compagnon de Nabilla Benattia, Thomas Vergara, avait été poignardé.

Et au fil des heures, surtout grâce au site de Jean-Marc Morandini qui a ainsi percé son record de fréquentation, nous avons pu suivre un à un les déclarations parfois contradictoires, la mise en garde à vue de Nabilla, les soins apportés à Thomas à l’hôpital Georges Pompidou.

La stupeur a atteint son paroxysme lorsque nous avons appris la mise en examen de Nabilla et surtout sa mise en détention provisoire, alors que le Parquet demande même sa mise en détention.

Elle vient de passer deux nuits à la prison pour femmes de Versailles, soit disant dans un carré VIP, sous haute surveillance, car ses surveillants craindraient une tentative de suicide.

L’occasion de cette affaire pour revoir tout ce qu’il est bon de savoir sur la mise en garde à vue, pourquoi, comment, l’assistance de l’avocat (voir wikipédia ici).

Au fil des heures, l’affaire devient de plus en plus confuse : au début, une version indiquerait que les deux jeunes gens avaient été attaqués par des jeunes, puis Nabilla a indiqué à la police lors des interrogatoires que c’est Thomas que se serait blessé lui-même sous l’emprise de la drogue. Thomas a eu quand même une blessure au niveau du coeur et des poumons.

Le Parquet de Nanterre a pu faire la jonction avec un précédent événement en août dernière, au cours duquel Thomas aurait été blessé dans le dos par un couteau de barbecue, affaire non élucidée.

Il est annoncé que Thomas pourrait sortir de l’hôpital dans les 48 heures. Le Parquet déclare que Nabilla est mise en détention pour l’éviter d’échanger avec Thomas et qu’une confrontation sera organisée.

Au cours de tous ces développements, on a pu lire quantité de commentaires les plus hargneux, débiles sur le net, certains accusant Nabilla, d’autres la défendant, alors qu’elle est toujours présumée innocente.

Certains ont fait de l’humour noir : Bruno Guillon l’animateur en la comparant avec Pistorius, Dany Boon avec une photo…

Donc, affaire à suivre. Il paraît que la dispute aurait été déclenchée après la participation de Nabilla à l’émission TPMP, au cours de laquelle Cyril Hanouna a voulu évoquer des relations avec d’autres chroniqueurs, ce qui aurait déclenché la jalousie de Thomas.

La chaîne D8, Cyril Hanouna, les autres chroniqueurs observent le silence le plus complet, comment sera faite la communication lors de la prochaine émission en direct de « Touche pas à mon poste » qui aura lieu mercredi, l’équipe faisant le pont du 11 novembre ?

Nous en sommes pour l’instant à des relations passionnelles, à des coups donnés et/ou reçus, mais en tout cas, pour « tentative d’homicide volontaire », Nabilla pourrait risquer jusqu’à 30 ans de prison.

à lire aussi sur le sujet :

http://www.wmaker.net/mediazap-org/19h27-Thomas-va-beaucoup-mieux-et-devrait-sortir-de-l-hopital-sous-48-h-Il-souhaite-avoir-Nabilla-a-ses-cotes_a22.html

dernière minute : Le Parquet reproche à Nabilla ses mensonges et la gardera en prison tout au long de l’enquête : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-328822-le-parquet-accuse-nabilla-d-avoir-menti-et-elle-restera-en-prison-jusqu-a-la-fin-de-l-enquete.html

sad-505857_640(merci à Pixabay.com pour l’utilisation de ses photos gratuites).