Étiquettes
anecdote, effets spéciaux, faits de société, fournisseur, Gare de Lyon, humeur, jour, mécontentement, nuit, partage, préjudice, réflexion
Là est la question !
Après une journée pas terrible du tout, au cours de laquelle j’ai dû manifester à un prestataire de services mon insatisfaction, je me demande si parfois il faudrait mieux se taire et laisser ces gens-là à leurs turpitudes, ou faut-il absolument leur signifier leur manque de résultat ?
Entre le conflit, la nécessité de se faire respecter, de passer à autre chose, d’avancer, rien n’est simple.
Il m’a reproché de me lancer dans des « polémiques », sauf que si l’on se tait, on devient un « mouton », ce que je ne suis pas ! Polémique ou pas, il était chargé d’un dossier, payé pour, et il n’a pas observé mes consignes.
Comme je me rends compte à quel point, chacun doit s’efforcer chaque jour de bien faire son travail pas seulement pour complaire à sa direction, mais aussi vis-à-vis du service à rendre à l’extérieur, à la clientèle, qui peut se retrouver en préjudice à cause d’un manque d’implication dans son job.
Dans ces cas-là, on n’a pas trop envie d’écrire sur son blog, ni beaucoup d’inspiration, il faut laisser décanter la déception.
J’en ai profité pour jouer avec des effets spéciaux avec l’horloge de la Gare de Lyon.
Et vous, quand vous êtes insatisfaits d’un fournisseur, comment lui signifiez-vous ?
Je le connais, cet horloge. Tu l’as fait plus beau ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Margaret !
J’aimeJ’aime
Quand je suis mécontente d’un fournisseur ou autre prestataire de service je commence par téléphoner et si rien ne bouge alors là j’y vais.
j’ai eu le souci avec ma pompe à chaleur, diagnostic fait en juin et la réparation n’aur lieu que le 30 octobre, il ne passait pas bien la commande pour les pièces à changer, j’ai fin par lui demander si il voulait que je le fasse moi-même.
Il m’a regardé bizarrement et c’est là que je lui ai expliqué que malgré mes 62 ans passés j’étais certainement autant capable de me servir d’un pc ou d’un téléphone que lui.
j’ai cherché le n° de l’entreprise qui fournit les pièces et je lui ai donné.
Si je n’avais pas bougé je serais encore en train d’attendre.
Heureuseument ici il y a une bi énergie mais la pompe à chaleur me revient quand même moitié moins cher pour me chauffer que le chauffage fuel.
Non mais nous n’allons pas nous laisser marcher sur les pieds.
Bises
J’aimeJ’aime
oui, mais je crois que certaines le voudraient, qu’on se laisse marcher sur les pieds !
J’aimeJ’aime
En général, j’use de sarcasmes et de dérision.
Après avoir joué ainsi avec l’horloge, donne t’elle toujours l’heure ?
J’aimeJ’aime
oui, mais quand la facture est lourde à payer, on a moins envie de lire.
L’horloge va bien, c’est ma montre aujourd’hui qui s’est arrêtée d’un coup !
J’aimeAimé par 1 personne
… Euh, si c’est un homme, je laisse parler mon mari. 🙂
J’aimeJ’aime
bonjour Ava !
excuse moi, je passe rarement te poster un petit mot, j’ai toujour plaisir à te lire mais j’oublie les commentaire excuse moi !!!
en tout cas j’espère que tu vas bien malgrés ta santé de ces derniers jours
je te fait des gros bisous et te souhaite un bon week-end
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis allé chez le médecin avant-hier et j ai des examens à faire pour voir s il y a des microbes à neutraliser et aussi pour faire un petit bilan de l état général.
J’aimeJ’aime
Generalement, je signale plus ou moins avec tact que ça ne va pas, et au besoin je propose une prise d’acte de rupture de contrat de sa part…
J’aimeJ’aime