Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Cela fait deux jours que je vais aux enregistrements de « N’oubliez pas les paroles » présentés par Nagui, et c’est vraiment très agréable, bon orchestre, bonne musique, bons candidats. Vraiment la dernière mouture de cette émission est très réussie !

Aujourd’hui, j’étais placée à côté d’une future candidate qui doit passer les castings prochainement. Elle m’a expliqué comment cela se passait, ce qui n’est guère simple. Il faut d’abord chanter au téléphone une chanson « a capella », puis faire un test en remplissant des mots manquants de chansons, puis chanter en ligne, et préparer une chanson spéciale… enfin des tests face à la caméra sont organisés pour voir si le candidat passe bien à la télé, s’il n’est pas trop timide, encore un parcours du combattant.

Parmi l’un des chansons proposées, il y avait celle-ci assez récente, que j’aimais entendre dans ma voiture, et j’ai réalisé que c’était Mika qui chantait, un style très différent de celui auquel il nous a habitué. Je ne l’avais pas reconnu du tout ! Il a quand même sacrément du talent !

Je ne comprends pas l’ambiance western de la bande-vidéo, il a dû se faire plaisir avec ses propres fantasmes.

Comme je n’ai pas beaucoup d’inspiration pour des articles de blog, voilà, je partage un peu de mon quotidien. La musique ne peut que me faire du bien, et oublier certains soucis.