Étiquettes

, , , , , , , , ,

FËTE DES JARDINS. JARDIN DES PLANTESLe week end précédent, si vous vous souvenez bien, je m’étais aventurée jusque dans l’Oise pour le week-end du patrimoine, et les bouchons du retour m’ont dissuadée de tester encore les routes menant à Paris.

pont d'austerlitzJe suis donc allée dans Paris Centre, en transport en commun pour cette fête des jardins, version 2014. Comme vous pouvez le voir, il y avait pas mal de circulation sur le pont d’Austerlitz, surtout dans un sens. J’étais assez fière de faire des économies de CO2, avec mon utilisation du métro.grilles du jardin des plantes
Les grilles du Jardin des Plantes sont bien dorées, comme celle des grands monuments de Paris.

IMGP0042IMGP0038
Cela sentait bon dans les allées, même si nous étions au centre de Paris.

IMGP0051IMGP0048IMGP0069
Beaucoup de groupes suivaient des guides dévolus aux explications, mais j’ai préféré faire cavalier seul.

IMGP0094
J’ai rencontré cette jeune maman devant cette plante rouge. Son bébé comme moi était curieux de la texture de ces boules rouges qui étaient toutes douces et pas piquantes.

IMGP0101Je ne pourrais pas dire tous les noms des plantes, je suis arrivée assez tardivement, alors j’allais à l’essentiel.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les dahlias sont vraiment le clou de ce jardin, car les roses sont déjà presque fanées à cette époque de l’année. Le dahlia est en plus une plante assez résistante.

IMGP0220nuit sur le jardin des plantes

Je suis partie à la fermeture du parc à 19h15, au moment où la nuit commençait à tomber.

quai d'austerlitz

Sur le pont d’Austerlitz, on peut voir au loin l’île de la Cité, et Notre-Dame de Paris.

J’espère que la balade vous aura plue. Le week-end prochain aura lieu samedi soir la « Nuit Blanche », et dans ma ville il y a une animation sur les provinces françaises.

C’était mon instant T de cette semaine pour Nikita :

bannière instant T