Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Enfin, presque, il y a quelques jours, il en a perdu une en direct. Ce 23 septembre, l’animateur fêtait ses 40 ans.

cyril hanouna

Cet animateur, mon préféré, encore à cette heure est devenu la vedette de la nouvelle chaîne D8, qui s’étoffe de nouveaux animateurs de gros calibres.

Julien Courbet dont l’émission si utile « Sans Aucun Doute » n’a pas convaincu TMC a rejoint la bande, et en plus de chroniqueur, remplace de main de maître, Cyril le vendredi soir.

Benjamin Castaldi est annoncé pour présenter la Nouvelle Star à la place de Cyril, qui semblait très étriqué dans son costume trois pièces lors de la présentation.

Son émission de divertissement « L’Oeuf et la Poule » a remporté le succès espéré, et Cyril ne s’arrête pas là, puisqu’il animera son propre télé-crochet, « The Cover« .

Il s’agira de choisir l’artiste qui réalise la meilleure reprise d’un titre existant. Il n’y aura pas de jury, ce seront les téléspectateurs qui choisiront, mais il y aura quand même des people dans la salle pour donner leur avis.

(voir cet article : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/83974/the-cover-le-nouveau-tele-crochet-de-cyril-hanouna.html)

Quant à son émission phare, TPMP « Touche pas à mon poste », Cyril a recruté à tours de bras de nouveaux talents, à tel point que l’on s’y perd.

Il a mis fin à sa collaboration avec Elodie Gossuin, l’ex-miss France/miss Europe, que l’on voit beaucoup dans les émissions de jeux. Je n’ai pas compris son départ, Cyril lui reprochant son manque de caractère (?).

Parfois, les commentaires des médias et des émissions de la veille cèdent la place à des jeux, souvent assez débiles.

Parmi les chroniqueurs annoncés, il y a la fameuse Nabilla, que Cyril et ses acolytes ont tant critiqué, moqué. Ce revirement étonne, à moins de vouloir faire le buzz. Nabilla est déjà passé l’émission, et à part des minauderies, elle n’a pas été percutante.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-326077-cyril-hanouna-annonce-qu-il-recrute-nabilla-comme-chroniqueuse-dans-touche-pas-a-mon-poste.html

Moundir, d’ailleurs, un des candidats qui a marqué Koh-Lanta et que l’on revoit lors de cette saison-ci est en colère contre l’équipe de « TPMP » pour ses critiques vis-à-vis des candidats de télé-réalité.

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/cyril-hanouna-repond-aux-accusations-de-moundir-koh-lanta-542594

Même si j’aime toujours beaucoup Cyril, et que je considère TPMP comme une émission divertissante de début de soirée, je suis un peu moins fan. Je suis aussi souvent à l’extérieur, et c’est moins drôle de regarder en replay, quand on ne peut pas commenter en direct via Twitter, et échanger avec les autres Twittos.

Je souhaite néanmoins à Cyril une encore très belle année, avec du succès et le développement de ses affaires. Il a offert une tablette à chacun des spectateurs assistant à son émission, et a mis un téléviseur 3 D en jeu par tirage au sort. J’ai essayé de jouer, mais comme d’hab, j’ai perdu !