Étiquettes

, , , , , , , ,

L’autre week-end, comme dans beaucoup d’autres villes, avait lieu le Forum des Associations, l’occasion de fixer son planning d’activités pour l’année à venir.

moustacheMoustache s’étire…

En attentant qu’une personne sur un stand soit disponible, j’ai rendu visite à celui de l’Ecole du Chat (Libre). Il m’a été indiqué qu’ils faisaient portes ouvertes le samedi de 14h à 17h, et j’ai décidé de m’y rendre pour voir, papoter.

IMGP0004-014Bien sûr, il a été question de dons, et comme je n’avais pas l’air d’être réceptive, il m’avait été demandé de venir éventuellement avec des croquettes ou une couverture. J’ai donc acheté un paquet de croquettes dans une animalerie (3,99 euros le paquet de croquettes, décidément, rien n’est donné même la nourriture pour chat).

Comme d’habitude, prise par d’autres activités, je me suis présentée à 16h30 au local, au moment de la pâtée.

IMGP0015-009chatDonc, les bénévoles et les chats étaient très occupés.

Cette association a actuellement 65 chats, le maximum qu’elle peut atteindre. J’ai été un peu étonnée de l’accueil, car il m’aurait semblé normal qu’on essaie de me convaincre d’adopter un chat. Il a été question de don, de parrainage (10 euros par mois… oui, mais alors, il faut pouvoir choisir le chat…), et aucune présentation de chat…

IMGP0010-010

Le pire a été un moment donné où l’une des bénévoles m’a dit : « normalement à cette heure nous sommes fermés, nous avons autre chose à faire que vous tenir compagnie »… (vieille bique !), alors je suis partie en me disant que plus jamais je n’y remettrai les pieds, et que je ne donnerai plus jamais rien lors des collectes qu’ils font dans les magasins. Le manque d’accueil est pour moi rédhibitoire.

 IMGP0007-013ecole du chat histoire 13-09-2014 20;39;36Pour moi, cependant, un chat même stérilisé est mieux dans un foyer que dehors.

IMGP0006-013

Il est clair que les minous ne sont pas assez sociabilisés pour aller dans un foyer, et vu leurs attitudes à mon encontre, ils vont peu vers les humains. Le terrain et le local est donné gratuitement par la Mairie, qui a certainement intérêt à éviter la prolifération des matous.

IMGP0041-005

Là, c’est en revenant de mes courses que j’ai croisé des bénévoles qui venaient donner à manger à des chats dans l’enceinte d’une école… et c’est là que j’ai trouvé cette petite merveille de Moustache, le noir et blanc, qui vient bien se faire caresser, mais qui refuse de se faire adopter. Une tentative a été faite et il s’est enfui.IMGP0008-011 IMGP0011-010 IMGP0012-009 IMGP0013-009 IMGP0018-008 IMGP0019-008

Ce joli chat aux poils longs se nomme Apache.

IMGP0020-008 IMGP0038-005

Celui-ci s’appelle Moustache, j’ai vraiment craqué pour lui, mais il préfère être libre!

Un jour peut être j’essaierai d’aller le voir à nouveau et lui donner quelques petites gâteries. L’association a un accord avec l’école qui pourvoit leur nourriture en semaine.

Je suis allée voir le site de cette association et la présentation des minous, le discours est très différent de l’accueil et de l’expérience que j’ai faite, peut être suis-je tombée au mauvais moment !

C’était mon instant T pour Nikita :

bannière instant T

 

 

 

Publicités