Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Le livre de Trierweiler énerve certains libraires | www.directmatin.fr.

merci pour ce moment valérie trierweiler

Bonne réaction de certains libraires qui refusent de vendre ce livre qui fait scandale et dont on parle beaucoup.

A vrai dire, si au moment des faits, je trouvais que le « congédiement » public de sa compagne par François Hollande, après que la presse people ait révélé sa liaison avec une actrice de cinéma n’était pas des plus glorieux, et l’on imaginait très bien la rancoeur qu’a pu éprouver Valérie Trierweiler. De là, à céder aux offres des éditeurs pour raconter son histoire, les secrets d’alcôve, les soit disantes déclarations de son compagnon, notamment sur son « mépris des pauvres », c’est aller un peu loin.

Une fois de plus les victimes s’en sortent mieux dans la dignité, et écrire un tel livre alors que le Président est encore en exercice tient de la folie.

Celui-ci qui est au sommet de l’OTAN a évoqué le sujet voir ici !

Pendant ce temps, Valérie Trierweiler est en voyage du côté de Madagascar, voir .

Même si elle est assurée de toucher une certaine somme d’argent non négligeable sur la vente de ce livre : on parle de 600 000 euros, le livre étant tiré à 200 000 euros, et déjà en rupture de stock le premier jour, il y a fort à parier que ce profit lui semble bien amer dans les jours et les mois qui viennent.

Elle n’était déjà pas très populaire, là, elle a cassé son image. Son visage est celui d’une femme de caractère. Elle peut toujours de toute façon continuer sa profession de journaliste.

Jusqu’ici selon les dispositions prises lors de la rupture, c’était François Hollande qui lui payait son loyer, il y a fort à parier qu’il va revenir avec ses avocats sur cet arrangement.

Personnellement, je n’achèterai pas ce livre, car je ne veux pas mettre de l’argent dans des immondices, je rejoins en cela la position des libraires. En revanche, si je le trouve en rayon et disponible à ma médiathèque, il se peut que j’ai la curiosité de l’emprunter pour le parcourir (et ne pas mourir idiote).

 

A noter que dans le même temps, Julie Gayet, l’actrice qui a eu (ou a encore) une relation avec le Président de la République se bat toujours pour le respect de sa vie privée : voir cet article ici.

A lire aussi sur le sujet :

http://www.metronews.fr/culture/merci-pour-ce-moment-le-livre-de-valerie-trierweiler-deja-en-rupture-de-stock-sur-fnac-com-et-amazon-fr/mnif!T5GhaieWKtWV/