Étiquettes

, , , , , , , ,

IMGP0016-008Ce film est sorti en France le 6 août, sur l’affiche vous pouvez voir qu’il y avait une séance dans ce cinéma, avec Luc Besson lui-même (zut j’ai raté). Il est déjà sorti aux Etats Unis, et il est déjà en tête du box office.

Je suis une grande admiratrice de Luc Besson : j’ai particulièrement aimé « Nikita », « le 5e élément », un peu moins « Le Grand Bleu », même si je lui reconnais une originalité.

Le premier rôle est tenu par Scarlett Johansson, une jolie blondinette, qu’on pourrait trouver frêle, avec ses beaux yeux bleus dans lesquels il a se passer des choses extraordinaires.

L’autre grand rôle est tenu par Morgan Freeman, qu’on aime tant voir sur les écrans, il a tant de présence et un visage si humain.

A côté, il y a un policier, un rôle rapidement brossé pour un comédien peu connu, mais au visage intéressant (Amr Waked.)

Et il y a aussi les méchants, les asiatiques, genre chinois, très cruels. Certes, il y a du sang, de la violence, des morts, mais on sait que l’on est au cinéma, on sait bien que ce n’est pas pour de vrai.

Beaucoup d’effets spéciaux donnent tout l’intérêt de ce film. Dans les premières images, l’intrigue se noue autour de Lucy avec des images entrecoupées d’animaux, la souris qui va se faire avoir en mangeant son fromage par la tapette, le guépard qui va attraper la petite antilope… de très belles images qui donnent de l’ampleur à l’histoire.

Scarlett Johansson joue bien, un rôle pas facile. J’aime sa détermination quand elle a ses super pouvoirs, je rêverai d’en avoir autant ses temps-ci. Nikita se basait plus sur l’entraînement physique, là, c’est une substance qui permet de développer ses capacités. Certes, il n’y a pas d’amour, de tendresse, tout dans l’action.

Certains parlent de bijou, oui, tout à fait ! De l’action, une belle bande musicale, pas de temps mort ! On aime la revanche des blondes qui plantent des couteaux dans les mains du méchant chinois !

C’est une histoire qui fonctionne très bien, du grand Besson. Je suis sûre même si certains essaient de critiquer sur le net (il faut bien se rendre intéressant), que ce film ira loin, et bien sûr, je vous le recommande. Moi, cela m’a sauvé ma journée d’anniversaire catastrophique.

Vous savez que Luc Besson est à l’initiative de la cité du cinéma située pas loin de chez moi : je ne sais si les studios se visitent, mais j’aimerais bien.

A lire aussi sur le sujet :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1230473-lucy-de-besson-avec-scarlett-johansson-navet-ou-genial-on-n-en-fait-pas-un-peu-trop.html

http://www.slate.fr/story/90747/lucy-luc-besson

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/08/06/03002-20140806ARTFIG00311–lucy-luc-besson-fait-le-service-minimum-a-paris.php

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/08/06/03002-20140806ARTFIG00279–lucy-scarlett-johanssonun-cerveau-a-plein-regime.php

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1230108-j-ai-joue-dans-lucy-de-luc-besson-une-experience-fantastique-avec-scarlett-johansson.html

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1230108-j-ai-joue-dans-lucy-de-luc-besson-une-experience-fantastique-avec-scarlett-johansson.html

http://www.telerama.fr/cinema/lucy-besson-au-top-de-l-action-mais-un-peu-bas-du-front,115627.php

une petite bande annonce pour vous mettre dans l’ambiance :

 

Publicités