Étiquettes

, , , , , , , , ,

Quel plaisir quand on se promène, qu’il fait chaud de pouvoir s’offrir des glaces en cornet pour se rafraîchir… oui, mais elles sont de plus en plus chères ! Enfin, je veux bien payer à condition qu’il y ait la qualité. Par exemple, dimanche dernier, je suis allée à l’arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées, et j’avais bien envie d’une bonne glace, car il faisait assez chaud. En attendant l’arrivée des coureurs, j’ai débusqué un endroit où des glaces bio très tentantes étaient en vente, et quels délicieux parfums !

glace sorbet bioJ’ai craqué pour les parfums : Myrtille / Figue. J’ai hésité avec mirabelle. Voici tous les parfums possibles, et en plus, en différentes langues :IMGP0223-001J’ai adoré sur le stand les cloches genre glaciers de l’ancien temps :

IMGP0224-001

IMGP0229-001Même la voiture qui tirait l’équipage avait un look ancien.

IMGP0230-001Vous voyez la marque « la ferme de la métairie » qui est  située au Mans. J’ai trouvé que 4,30 euros pour deux boules vraiment excellentes, c’était bien par rapport à mon kiosque de parc qui propose une glace italienne simple vanille/fraise à 4,50 euros.

Cette entreprise est située au Mans, et explique son mode de fabrication sur son site ici !

On peut trouver ses lieux de vente !

et également on peut louer un stand très looké avec Citroën d’époque pour un mariage, ou une manifestation quelconque ! moi, j’en louerai bien un pour mon usage personnel dans mon parc, mais je me la joue ! lire ici !

Du point de vue diététique, les sorbets sont moins riches en calories que les crèmes glacées, mais sont plus sucrés : lire cet article qui vous indique aussi comment faire vos sorbets vous-même sans sorbetière : http://www.aujourdhui.com/regime-mincir/glace-ou-sorbet.asp

C’était mon mercredi gourmand de la semaine :

bannière Mercredi Gourmand

Vous trouverez cette semaine d’autres mercredis gourmands chez :
(liste à suivre)

Publicités