Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Nous arrivons à la fin du mois, et il est l’heure des animations de fin de mois. Avec Dr Caso, que j’ai pu rencontrer sur Paris ce mois-ci en compagnie d’autres blogueuses, un très sympathique moment, je participe à la Photo de Truc. Ce mois-ci c’est Cl@ude qui a choisi le thème, car elle avait été la première à envoyer sa photo pour le thème précédent.

lion, lionne

Quand on me dit « sauvage », je pense d’abord à la soie sauvage, mais pas facile à prendre en photo. Alors, je me suis de façon très commune orientée par des animaux sauvages, et notamment le roi des animaux, qui est le lion, mon signe astrologique.

Bon vous me direz qu’il n’est pas dans sa savane, mais un voyage au Kenya coûte cher, alors je me suis contentée du zoo de La Palmyre en Charente Maritine, en plus nous étions invités par la propriétaire de nos logements de vacances : que du bonheur !

Ce lion a plusieurs femelles, dont une semble être sa favorite et ce n’est pas la captivité qui l’empêche de faire l’amour à la sauvage, il ne s’est pas présenté à la dame, ne lui a pas fait la cour, et est passé directement à l’essentiel. La Dame s’est laissée faire… Peut être y aura-t-il de jeunes lionceaux lors de mon prochain séjour ?

IMGP0351

 

IMGP0348On peut admirer sur ce cliché, la superbe ligne de corps du lion, avec la majesté de sa crinière.
IMGP0078

Une heure avant, en passant devant sa cage, j’avais photographié ce même lion en pleine sieste : il prenait des forces.

Pour le fun, passons maintenant à un autre animal sauvage, une espèce qu’il faut protéger de la sauvagerie des hommes : le rhinocéros blanc et son envolée de poussière, lors de ses déplacements. Dire que cet animal ne se nourrit que d’herbe et qu’on nous dit que pour maigrir, il faut manger de la verdure : quand on voit la taille de ce mastodonte…IMGP0296
Comme vous pouvez le remarquer, Monsieur est en famille. Il y a eu une naissance au cours de l’année passée.IMGP0297

Sa mare de boue ne nous donne guère envie : je préfère la piscine des ours blancs que vous pouvez voir dans un de mes précédents articles ici, mais sans ours blancs. Au moins, ceux-ci ne mourront pas dans la savane, après que des « sauvages » leur auront scié la corne qui est tellement censée apporté du bien aux hommes, ce qui reste à démontrer.

IMGP0298 IMGP0301 IMGP0304 IMGP0306Pour le fun, j’ajoute un imprimé « sauvage » très style, comme dirait Cristina Cordula, celui du zèbre, mais directement sur le propriétaire : j’aime voir le détail de ces lignes sur la tête, et ils ont l’air si doux !

IMGP0294

Dernier animal sauvage, avec les moustache de cette loutre, qu’on aimerait bien caliner, et caresser la douce fourrure, mais il est certain, qu’elle ne se laisserait pas faire ! Elle préfère jouer avec ses congénères.

loutrephototrucSi vous voulez aussi participer à ce challenge, rendez-vous chez Dr. Caso, le meilleur accueil vous y sera réservé !