Étiquettes
actualité, blog, critique, décision, jurisprudence, justice, restaurant
Un sujet qui agite la toile et que je répercute volontiers pour mes lecteurs qui n’auraient pas vu passer l’info ! Les blogs à mon sens est un bon support pour faire part de nos opinions, mais quand la justice s’en mêle, parfois, elle s’emmêle aussi !
Ben voyons !!! S’il fallait que les restaurant ou autre établissement face un procès pour un mécontentement dit sur un blog on ne finira jamais … Puis en plus ca donne le pouls des clients ….Ils auraient du prendre cela comme une critique qu’il y a des choses a améliorer non ?
J’aimeJ’aime
surtout qu’ils n’ont pas demandé le retrait de l’article : la première chose à faire il me semble !
J’aimeJ’aime
C’est étrange, Ava: la blogeuse ne comprende pas et le restaurant se fait très impopulaire …
J’aimeJ’aime
La blogueuse a raconté son expérience, mais comme son article figurait sous le nom du restaurant sur Google, c’était ennuyeux !
J’aimeJ’aime
Vu le tapage qui en est fait, le resto est perdant !
J’aimeJ’aime
oui, et certains internautes ont mis des avis négatifs sur Tripadvisor… qui les supprime au fur et à mesure, il paraît que cela s’appelle l’effet Streisand.
J’aimeJ’aime
n’importe quoi si la blogueuse à eu un mécontentement à formuler elle en a le droit! On peut le faire sur tripadvisor alors pourquoi pas sur son blog? Bises
J’aimeJ’aime
Le fait que son article figurait juste après les coordonnées du restaurant sur Google aurait porté préjudice au restaurant, qui cependant n’avait pas demandé en tout premier lieu le retrait de l’article. Or, dans ce contexte, c’est la première démarche à faire : contacter le blogueur pour demander le retrait ou des modifications de l’article. J’ai lu son article qu’elle a retiré de son blog, mais qui figure toujours dans le cache de Google : il n’y a rien d’outrancier, elle n’a fait que relater ses « déboires » avec ce restaurant. La justice a considéré surtout que le titre était du dénigrement « restaurant à éviter… ». De toute façon, elle a fait appel, et elle risque de gagner cette fois-ci, car de toute façon, il y a des réactions sur la toile, et le restaurant a encore plus de contre-publicité avec ce jugement. Le juge aurait mieux fait de suggérer une médiation.
J’aimeJ’aime
quel est le nom de ce restaurant?
J’aimeJ’aime
tu peux le trouver grâce aux liens : je préfère ne pas le mettre sur mon blog, je n’ai pas envie d’être aussi condamnée à payer 2500 euros. Avec les « errances » de la justice, de ses juges, de ses commettants, il vaut mieux se méfier !
J’aimeJ’aime
cela me rappelle un certain restaurant 2étoiles où nous voulions emmener notre beau fils pour son anniversaire, et si notre fille n’était pas allée sur le site nous n’aurions jamais vu qu’ils avaient changé les menus et viré le premier menu sans prévenir que nous voulions pour obliger un menu unique à un prix astronomique ! car il y avait le festival de canne et une course automobile à Monaco, Quand j’ai appelé pour qu’ils me confirment ils n’ont eu aucune excuses, il s’en fichent leurs clients ont desLamborghini, Ferrari et j’en passe…J’ai failli mettre un message sur trip adviser et me suis dit que ça ne servait à rien du tout!!!
J’aimeJ’aime
oh si cela sert surtout pour les autres les avis négatifs sur TripAdvisor… cela leur permet aussi de rectifier le tir !
J’aimeJ’aime
Pingback: Mercredi Gourmand : sortie au Restaurant Le Cap Marine Siouville | Mon beau manoir