Étiquettes
annuaire pour les nuls, citations, dico-citations, morale, photographie, psychologie, vengeance
L’arme des humiliés : la vengeance.
Alice Brunel-Roche Réussir sa vengeance n’est pas à la portée de tout le monde. Il faut l’intelligence d’un savant, la précision d’un archer, la patience d’une taupe. Car, pour se venger, il faut que l’offensé mette l’offenseur à sa place.
Oedipe reine
[ Marcela Iacub
Que la vengeance est douce – Mais que la suite en est cruelle !.
L’Enfant et l’Abeille
[ Jean Jacques Boisard ]
N’insulte pas aux maux de l’infortuné : la vengeance du ciel est toute prête en sa faveur.
[ Thalès de Milet
Si tu cherches la vengeance, creuse deux tombes… une pour ta victime et une pour toi.
Vendeta
[ Roger-Jon Ellory
**
C’était ma participation à l‘Annuaire pour les Nuls de cette semaine : il y a plein de mots super en V, vie, victoire, vérité, mais c’est la vengeance qui s’est imposée pour moi !
Me revient à l’esprit ces mots : Si tu veux être heureux(se) un jour, venges-toi ! Si tu veux être heureux(se) toujours, pardonnes !
Bonne nuit Ava et agréable journée de ce mardi !
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’il y a des mots qui s’imposent à certains moments.
Mais j’espère que tu n’as pas de vengeance en attente. 😉
Passe une douce journée.
J’aimeJ’aime
Que je n’aime pas ce mot…la vengeance! Ce n’est pas dans mon caractère!
Je reconnais que parfois l’envie me prend de me venger mais…cela ne ferais que continuer la boucle!
Belle participation!
J’aimeJ’aime
bonsoir Ava !
je suis très rancunière, je ne me venge pas le jour même, ni le lendemain c’est la surprise en faite. la dernière vengeance que j’ai appliqué à mis près de 2 ans à ce faire et la personne n’avait rien compris, un pure plaisir vengeresque
je te souhaite une belle soirée
bisous
J’aimeJ’aime
Florence – Testé pour vous
Bonjour…tu as des envies de vengeance ? Une vendetta peut-être ? Je plaisante…j’avoue que j’aime bien le mot vengeance…tu sais, comme lorsqu’il arrive quelque chose qu’on a du mal à digérer, qui nous a touché et qu’on envisage plein de plans pour se venger…on pense à des trucs loufoques qu’on ne fera jamais, mais ça fait du bien de les envisager…oui, oui, même des trucs sadiques genre prendre une tronçonneuse et se laisser aller à tout et tous et toutes les découper…oh oh, c’est mon côté psychopathe qui se laisse aller là hein ? hi hi hi, mais l’essentiel reste que je ne passe pas à l’acte…je n’ai pas de tronçonneuse…ah zut, j’ai loupé le coche : j’aurais du demander une belle petite tronçonneuse comme cadeau de la fête des mères…ah zut alors ! Oh mais, c’est bientôt Noël ! ha ha ha (rire sadique)…bon allez, j’arrête mes délires…merci pour ce V qui m’a tournicoté le cerveau..hi hi hi (rire démoniaque)…Je te souhaite une très bonne journée et…euh..je plaisantais hein..groing groing groing (rire débile)…
J’aimeJ’aime
Perso je me suis vengée une fois dans ma vie et je ne le regrette pas 😉
Mais je souris au commentaire de Florence, car en effet il m’est souvent arrivé de penser aux pires vengeances (pas de meurtre je te rassure) mais vraiment des grosses vacheries mdr!!! Rien que d’y penser ça me soulageait mdr!!!
Bisous Ava et bon week-end!!!
Domi.
J’aimeJ’aime
Hello ma Domi,
Bien sûr, il est humain de se venger : qui tend facilement la joue comme une certaine religion nous l’enseigne ? Je crois que le principe de l’expérience, c’est de se faire avoir une fois et non deux !
Pour ma part, du point de vue professionnel, il m’est arrivé d’avoir une tromperie par rapport aux entretiens de recrutement où l’on oublie de te préciser certaines choses !
Tous les jours, on peut se livrer à de petites vengeances bien anodines, mais il en est certaines qui occupent presque toute une vie, des règlements de compte longue distance : je suis un feuilleton diffusé qui se nomme « Revenge » sur TF1, et c’est passionnant !
Je crois, mais reste à prouver, qu’un jour ou l’autre le destin finit par te venger aussi, mais pas sûr ! certains tortionnaires sont morts de leur belle mort… d’autres en revanche (…), ont connu des morts peu glorieuses : Sadam Hussein, Khadafi !
Je pense que la haine est un sentiment très négatif, je me suis fâchée récemment avec une « amie » qui nourrissait une véritable haine à l’intention d’une animatrice de télévision : je lui ai dit de se calmer, que cette femme n’était rien pour elle, peine perdue ! En plus, elle continuait à aller à l’enregistrement de ses émissions, j’ai essayé de lui faire prendre conscience du problème, une forme de cristallisation, d’un déplacement d’autres problèmes, elle a fini par se fâcher contre moi, alors je l’ai envoyée au diable !
Je crois que le monde est assez grand pour qu’on puisse éviter les personnes négatives et toxiques pour nous, c’est ce que j’ai appris, laisser de côté ces gens-là ! Normalement, c’était « pardonner » pour pouvoir mettre de côté, sans oublier… moi, je ne pardonne pas à ceux qui m’ont fait du mal, mais je les écarte de mon chemin. Il n’est pas toujours facile de se venger, et c’est vrai que cela peut empoisonner toute une vie.
J’aimeJ’aime