Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Pour la 3e session de l’émission The Voice version française, les demi-finales viennent d’avoir lieu :

Entre Maximilien et Igit (team Garou), c’est Maximilien qui l’a remporté.the-voice-3-maximilien-philippe-equipe-de-garou-11074907bbcbk_2119

Entre Elodie et Kendji (team Florent Pagny), c’est Kendji qui a été sélectionné, même s’il a eu des « blancs » dans son interprétation de Notre Dame de Paris, qui ne lui allait pas très bien : les versions endiablées lui conviennent mieux.the-voice-3-kendji-equipe-de-mika-11074956ycyha_2119

Entre Wesley et Stacey (Team Florent Pagny)  : c’est Wesley qui l’a remporté !

the-voice-3-wesley-equipe-de-florent-pagny-11085119zxbgr_2119

et finalement dans la team Jenifer, alors que l’on pouvait espérer que Manon arrive à décrocher la place, c’est Amir qui a été sélectionné.

the-voice-3-amir-equipe-de-jenifer-11074939rczby_2119

Il serait intéressant de connaître le sexe, pas des anges, mais des votants : serait-ce vraiment les femmes qui voteraient davantage, et donc pour les hommes ?

Pourtant, dans le passé, c’est Jenifer qui avait gagné la première StarAc, puis Nolwenn, et Elodie Frégé aussi !

Ce qui est sûr, c’est que le gagnant sera un homme pour la 3e saison de The Voice.

A mon sens, celui qui a une voix plus caractéristique, c’est Maximilien, mais je crois que bien coaché et avec des chansons bien choisies, Kendji pourrait lui ravie la place, surtout que son coach est Mika, et que la team de Garou a gagné l’année dernière.

Je regrette pour ma part l’élimination d’Igit un grand interprète mais contre Maximilien, c’était difficile, et j’aurais bien aimé voir Manon en finale à la place d’Amir.

Par ailleurs, Jenifer a pleuré lors des passages de ses candidats, serait-ce les hormones ? En effet, cette semaine les médias ont confirmé sa grossesse, qui est maintenant très apparente.

Jenifer-porte-une-robe-Peter-Pilotto-sur-le-prime-de-The-Voice-3-le-5-avril-2014_exact810x609_l

(lire ici pour plus d’informations)

Une autre information a été révélé concernant les salaires des coaches : la rumeur au début était que chacun touchait pour l’ensemble de la prestation, les émissions, et tout ce qu’il y a autour, 500 000 euros, or il paraîtrait que Mika gagnerait 900 000 euros, Florent Pagny 800 000, Jenifer 500 000, et Garou 400 000, une très grande disparité donc, qui pourrait mettre de la tension entre les coaches.

Florent Pagny aurait démenti, voir ici !

Les audiences de cette saison de The Voice ont été en baisse. En général, elles augmentent toujours lors de la finale. J’avoue qu’effectivement, je m’y intéresse moins.  Peut être au début y a-t-il trop de candidats, on s’y perd ! et ensuite, tout semble s’accélérer au niveau des primes pour les éliminations, donc nous n’avons pas le temps de connaître davantage les candidats. Il est difficile aussi de les juger sur une seule chanson, et ce n’est que lors de la finale qu’ils en chantent plusieurs.

Peut être l’année prochaine, y aura-t-il des changements dans le format ? Déjà au niveau des coaches, certains sont incertains comme Jenifer qui dit vouloir poursuivre une carrière de comédienne, après sa maternité, et Florent Pagny qui réfléchit. Mika risque de rempiler, et c’était Garou qui cette année ne savait s’il serait présent. N’est-ce pas aussi une façon de faire monter les enchères ?