Étiquettes

, , , , , , ,

Avec le développement des sites internet , et les achats faits ainsi, il est toujours intéressant de lire les avis et commentaires sur les prestations.

a4ogzmlmIl est apparu à un moment donné que beaucoup de commentaires très élogieux étaient rédigés par le personnel de la société qui mettait en vente ou des « commettants », et ainsi trahissait notre jugement. Une législation a été mise en place pour limiter ces abus.

(voir cet article ici notamment)

Il m’est arrivé encore une aventure récemment à ce sujet, en recherchant, disons « un fournisseur ». Les tarifs et prestations étaient bien déclinées sur le site. Il était proposé de demander un contact avec un formulaire indiquant ses coordonnées et donnant plus d’informations sur sa « recherche ». A côté du même formulaire, était indiqué « devis gratuit et immédiat », sauf que le prestataire utilise les coordonnées téléphoniques pour vous joindre, vous écoute, et vous demande de passer le voir pour un premier rendez-vous, qui, lui, est payant, déductible de la facture totale si on fait affaire.

Or, comme toujours pour la Madame Pasd’bol que je suis, une fois sur place, il ne m’a été donné soumis un contrat/convention à signer des deux parties, mais on m’a demandé en revanche de payer encore plus, sans tenir compte de mes demandes d’échelonnement.

Donc, je résume : pas de devis immédiat et gratuit « écrit », une évaluation par téléphone, non confirmée lors du premier entretien, à la suite duquel, il m’est demandé une somme encore plus importante, et toujours pas de devis écrit, le premier rendez-vous payé, et aucune démarche effectuée, tant que je ne paierai pas une somme plus importante encore.

Comme je « travaille » sur le dossier, il m’a pris d’aller voir sur internet les avis « élogieux », un peu trop même sur ce prestataire, et je me décide d’aller y cracher  ma pastille valda en racontant ma « mésaventure ». Or, le temps que l’avis soit posté sur le site de Trustpilot, que j’y réfléchisse encore, pour y faire une petite modification, eh bien mon avis avait déjà été signalé et mis hors ligne en prétendant que je n’avais pas fourni la preuve d’achat ! Or, quand on publie son avis, il n’est demandé nulle part de joindre un ticket de caisse ou facture ? sinon, bien sûr, je l’ai la preuve d’achat !

C’est quand même très curieux : je pense que Trustpilot est un site fiable, car j’ai vu à propos du site mis en cause quelqu’un qui râlait au milieu de tous ceux qui en étaient béats d’extase. J’ai vu aussi des avis sur Google+ toujours aussi « élogieux », or j’émets des réserves.

J’ai remarqué en prenant les liens pour compléter cet article que par exemple la Caisse d’Epargne se faisait « épingler » salement, j’ai eu aussi des ennuis avec elle l’année passée, et je suis d’accord sur les avis émis : http://www.trustpilot.fr/review/www.caisse-epargne.fr

Je verrai quelle sera la suite donnée à cette affaire,  Il faut croire que mon avis était dérangeant pour une telle réaction -je suppose qu’un dirigeant de la société a dû recevoir sur son téléphone mobile l’avis une fois posté et il l’a fait bloqué, pourtant je vous assure que j’avais pesé mes mots, et essayé de donner des conseils aux autres internautes pour qu’une mésaventure telle que la mienne ne se reproduise à nouveau, parce qu’on n’a pas que cela à faire, c’est de la perte de temps et d’énergie, qu’il est déjà suffisamment difficile de gagner de l’argent et qu’on n’a pas à le jeter par les fenêtres à cause de personnes filoutes.

Suite au prochain épisode !

pas d accord