Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

de l'art ou du cochon

C’est la vanne foireuse du jour de Thierry Moreau, chroniqueur de l’équipe de TPMP (Touche pas à mon poste !) lors de la diffusion de ce soir, mais qu’est-ce qu’ils m’ont fait rire tous encore ce soir, notamment Jean-Luc Lemoine et ses questions en 4/3, notamment les déclarations de Gilles Verdez quant à la beauté d’Enora.

Hier, bien sûr, Cyril Hanouna est revenu sur le succès de sa nouvelle émission de Prime Time : ‘L’Oeuf ou la Poule’, et a annoncé dans la foulée arrêter la présentation de la Nouvelle Star, ce qui était dans l’air et je vous en avais parlé.

Or aujourd’hui, via Jean-Marc Morandini, il est annoncé que Julien Courbet serait pressenti tout au moins pour rejoindre D8, alors qu’il vient de recommencer un programme qui marche bien sur TMC : Sans Aucun Doute, une vraie émission de service public qui aide bien des gens.

Il semble peu probable qu’il prenne la présentation de la Nouvelle Star, la chanson n’est pas son domaine, mais il peut proposer un jeu, c’est ce qu’il regrettait dans le virage qu’il a dû faire après s’être fait virer de France2 pour un tweet suite à la suppression de son émission : « Seriez-vous un bon expert ? ». Chez Laurent Ruquier, dans « On n’est pas couché », il a bien dit que ce n’était pas ce qu’il aurait voulu faire… mais peut être pris par le temps… Il est clair qu’il préférerait faire dans l’humour, et souvent il détend les situations graves par son humour dans « Sans Aucun Doute ».

En revanche, Gilles Verdez qui semblerait presque amoureux d’Enora Malagré trouve qu’elle serait légitime à la présentation, or vu son bide avec son émission « derrière le poste », sa mise en danger à son émission radio « Enora, le soir » sur Virgin Radio, ce serait dommage que D8 lui confie le prime, car je ferai partie des gens qui ne regarderaient plus l’émission à cause d’elle, car elle en fait trop ! Il a été annoncé hier que Jean-Michel Maire allait la rejoindre sur la radio pour renforcer l’équipe et tenter de sauver les meubles, mais à mon sens, cela ne sera pas suffisamment, et Cyril Hanouna, bon copain, fait un maximum de pub sur le sujet pour sa copine : que ne serait-elle pas sans lui ?

Visiblement, la chaîne voit aussi d’autres personnes, car l’année va vite se termine, et la rentrée se préparer dans les programmes télé. Pour ma part, je verrai bien Elodie Gossuin à cette présentation : il me semble qu’elle aime bien la chanson, elle est très humaine, agréable, jolie à regarder, mais peut être ses derniers jumeaux un peu trop jeunes pourraient être un obstacle pour ce choix nécessitant une présence lors de primes. En tout cas, elle passerait mieux qu’Enora, ce serait une grosse erreur de la chaîne de la choisir, car elle a beaucoup de détracteurs.

Je regrette aussi que TF1 recommence à refuser des invités à Cyril Hanouna, par exemple les candidats de The Voice. J’en ai vu pourtant sur D8 à l’émission du Grand 8 présentée par Laurence Ferrari : cela manque ! que s’est-il passé encore ? ce n’est pas sport de la part de TF1, alors que les autres chaînes jouent le jeu.

L’émission ce soir est revenu sur le magazine d’hier : « Un jour, un destin » consacré à Anne Sinclair, qui a totalisé 5,4 millions de téléspectateurs, avec une pointe à 6 millions à 22h20 au moment de l’interview d’Anne Sinclair, cependant tout le monde constate qu’il n’y a pas eu de scoop, et que nous n’en savons toujours pas plus de cette affaire, Anne Sinclair prétendant encore ne pas croire à la culpablité de DSK : voir cet artilcle ici !

voici mon petit compte-rendu de l’actualité média, encore mon Mercredi Gourmand à poster, et ensuite je pourrais regarder tranquilou Pékin Express.

(N’est-il pas mignon le petit cochon que j’ai photographié aujourd’hui dans un centre commercial de la région parisienne ?)