Après nous avoir mis la rate au court bouillon avec sa nouvelle plateforme, je viens d’avoir l’information par une blogueuse qu’Overblog a été vendu à la société Webedia pour un prix resté confidentiel.
Quand je pense aux émois des overblogueurs avec tous les changements annoncés, les tests faits, la suppression des communautés qui nous a pas mal pénalisés, maintenant que les transferts des blogs ont été quasiment intégralement faits, la direction d’overblog n’a rien trouvé de mieux que de vendre le produit à une société qui est à découvrir : voir l’article ici : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/04/15/97002-20140415FILWWW00360-webedia-rachete-la-plateforme-overblog.php
Un complément d’information, l’explication du patron d’overblog quant à la décision de vente que vous pouvez voir ici : http://pierrechappaz.overblog.com/2014/04/pourquoi-nous-revendons-overblog.html
Il en est de même pour le groupe Vivendi qui a mis en vente SFR et qui a préféré le vendre à Numéricable plutôt qu’à Bouygues qui en est fort déçu.
Ce qui m’inquiète dans tout cela, c’est le traitement du client avec ces nouvelles donnes. Nous sommes vendus dans le package en ne sachant à quoi nous attendre en conséquence de ces rachats, qui ne sont jamais neutres.
le cleint est roi mais……….le roi des cons! Désolées de ce vilain mot mais tellement vrai. Bises
J’aimeJ’aime
On dirait que Pierre Chappaz s’échappe des blogs. Déja qu’il s’était exilé en Suisse.
Apparemment son charisme/ego le dispense de publier les comptes de sa société http://www.societe.com/societe/ebuzzing-france-483813861.html mais l’important est de soigner son image et de planifier son introduction sur le Nasdak.
Pour l’heure si vous arrivez à me dire si les blogueurs arrivent à vivre de leur droit d’auteur sur overblog je vous serais reconnaissante.
Cela dit Vero Over WordPress n’a jamais récolté quoique ce soit en monétisation sinon plus de 12K visites. Est-ce juste de voir les hebergeurs raffler la mise sans redistribution aux pourvoyeurs de contenu.
Au dernières nouvelles voilà le prix de la transaction overblog http://www.lopinion.fr/blog/hotspot/exclusif-webedia-rachete-overblog-moins-5-millions-d-euros-11368.
Et les blogueurs bloguaient bloguaient bloguaient pendant que les publicitaires prospéraient et les hébergeurs étaient les (hé) bergers des blogueurs. Les effets de l’économie libérale c’est qu’on nous prend pour des moutons.
J’aimeJ’aime
bonsoir Ava !
passe un bon week-end de Pâques
bisous
J’aimeJ’aime
Mais, Ava – la vie est toujours comme cela. C’est à dire, la vie sur Internet … Il n’y a rien qui reste …
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas que sur internet. Dans d’autres domaines aussi il y a des regroupements, si bien qu’on ne sait plus à quelle société s’adresser, avec des changements de nom, surtout quand il y a eu un scandale.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est vrai. Je regrette: je n’ai pas la solution (parce qu’il n’y a aucune) …
J’aimeJ’aime
Bon samedi.
Internet n’est pas le monde des bisounours mais qu’affaire de sous, dont nous en sommes les pions et participants par notre adhésion libre et consentie de ce jeu commercial.
Je suis personnellement contente qu’à cejour nous ayons encore accès à la gratuité des blogs. J’en profite avant que toutcela devienne payant.
Quant aux fusions, elles démontrent une fois de plus la mauvaise santé de la concurrence, d’une monopolisation dans le commerce. Nousne sommes qu’un pion sur cet échiquier, même si c’est grâce aux adhérents que la société survit.
J’aimeJ’aime
Nous avons la gratuité des blogs, mais des publicités dessus ! Comme je les bloque par adblock, je ne les vois pas, mais en passant sur Firefox à cause des mes ennuis avec WindowsXP, je me suis aperçue qu’elles étaient là, et bien là : donc mon blog rapporte à WP. Si je ne veux pas de pubs du tout dessus, à moins que cela ne soit de la pub qui me rapporte, il faut comme sur Overblog que je paie pour le nom de domaine, et un tas d’autres extensions.
Je crois que les blogueurs qui ont de « gros » trafics sont obligés de payer pour protéger déjà leur nom de domaine, et offrir à leur lecteur un blog plus sophistiqué.
Il faut croire qu’ebuzzing avec ses vidéos publicitaires rapportent suffisamment bien ; pourtant, elles ne rapportent pas grand chose au blogueur. Je les ai utilisées : idem, il faut un gros trafic pour que ce soit payant, et je suis sûre que c’est la société qui se prend du fric à la louche dessus.
Quand je me rappelle tous ces blogueurs qui ont testé la plateforme kiwi, avec des suggestions, pensant que les belles présentations allaient être gratuites alors qu’au final, elles ne l’étaient pas… un apport aussi gratuit de développement non récompensé par Overblog dont le dirigeant se met le fric dans la poche. Pourtant, je pense qu’ils ont dû avoir une belle déperdition de clientèle blogueurs qui se sont enfuis en voyant la façon dont ils étaient traités.
J’aimeJ’aime
Bonjour et bon samedi Ava,
Pour les publicités je suis au courant. Je ne tiens pas personnellement à avoir du trafic et je sais qu’il existe de la publicité sur mon blog que je ne vois pas, ni sur d’autres, comme chez Le Tarot Psychologique qui a un énorme trafic. Conclusion, tout est affaire de gros sous, comme je le disais, et je me trouve très bien avec mon blog. Quant aux fusions, qu’elles soient du domaine d’internet, ou des sociétés bancaires et autres, c’est le monde dans lequel nous vivons. Je n’écris pas que je suis d’accord avec ce monde là pas du tout. Pour l’instant, j’ai un blog gratuit qui me satisfait amplement. 🙂
J’aimeJ’aime
bon samedi à toi aussi Filamots, j’avais bien compris le sens de ton message.
Comme moi, tu dois avoir un filtrage de pubs, qui fait qu’on ne les voit pas. L’emplacement m’est indiqué sur WP.
Je sais que sur Overblog, certains blogueurs payaient pour ne pas avoir de pubs : il est aussi possible de choisir ses pubs.
Il m’est arrivé de voir des incitations par des organismes de crédit et cela ne me plaisait guère, car je les trouve dangereux et très chers aussi, surtout ceux qui proposent du revolving, au taux de 20 % par mois.
Là, je ne sais ce que mon blog transporte, et je préfère fermer les yeux, plutôt que de payer pour passer au travers.
J’aimeJ’aime
Coucou Ava, là, tu vois je me payer un bon polar à la place du virtuel. Là au moins ce sera bien plus chouette 🙂
Toutefois les propositions ou incitations à ces crédits revolving sont effectivement dangereux comme ceux proposés à la télévision, hélas ! Nous savons ce que cela génère parmi la population qui y cède et ce à quoi cela mène, soit le surendettement. Au lieu de nous balancer que nous DEVONS manger 5 fruits et légumes par jour, il serait plus intéressant de nous prévenir encore et encore contre ces escroqueries et autres, vente de voitures, assurances et cie. Cela fait la part belle évidemment à tout ce marché qui est celui de l’argent encore et encore. Bon dimanche à toi.
J’aimeJ’aime
oui, mais ces systèmes financiers servent aussi le pouvoir et génèrent des plus-values, des taxes, alors qu’ils sont moralement et juridiquement hors-la-loi !
J’aimeJ’aime
Qui pourrait changer cela à ton avis ?
J’aimeJ’aime
Je crois que malheureusement nous sommes captifs du système, mais je serai pour davantage de respect du client de la part des plateformes comme Overblog. Quant à SFR, on verra bien à quelle sauce nous serons mangés. Il est toujours possible de changer de fournisseur d’accès.
J’aimeJ’aime
Bon lundi de Pâques, Ava 🙂
J’aimeJ’aime
Merci et bon lundi de Pâques à toi aussi Filamots.
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas de petit profit. Les blogueurs sont des moutons bien naïfs.
Hélas !
J’aimeJ’aime
Oui, on n’a pas le montant de la vente, mais elle doit être « coquette ». Overblog avait déjà été vendu il me semble, lors du départ du créateur à New York.
Quant à SFR, je suis cliente, plutôt satisfaite, avec des soucis avec Orange, et j’espère que nous n’y perdrons pas. Le souci, c’est que le regroupement risque de provoquer à terme des licenciements. Numéricable s’est engagé à ne pas faire de réduction de postes pendant 2 ans, mais au-delà ?
J’aimeJ’aime