Étiquettes

, , , , , ,

Je suis allée cet après-midi voir ce film, car j’avais gagné des places grâce à Dame Skarlette qui organise pas mal de petits concours sur son blog, en collaboration avec des partenaires, ce qui nous permet de profiter ainsi d’avantages exceptionnels.

AVIS DE MISTRAL_120x160_01-03-2014

J’ai tenté ma chance pour gagner des places gratuites de cinéma parce que je suis fan de l’acteur Jean Reno, j’aime son jeu, sa présence, sa voix. En plus, l’affiche avec ce petit garçon absolument craquant est bien engageante.

Rose Bosch la réalisatrice a tourné récemment la Rafle.

L’idée que l’action se passe en provence m’a aussi attirée, et de la Provence, des Alpilles, des cigales, des oliviers, les monts des Alpilles, l’accent chantant du Sud, les courses de taureaux camarguais, nous y avons droit, des paysages superbement filmées.

Dans l’intrigue pas de temps mort : l’histoire de grands parents qui récupèrent pendant les grandes vacances leurs petits enfants, dont des adolescents assez réticents, une fâcherie entre le grand-père et la mère.

LEF_9899 LEF8278 LEF0753 LEF1016

 

Parmi les comédiens, outre Jean Réno, on remarque Chloé Jouanet, avec son frais visage, d’autant plus qu’elle est la fille d’Alexandra Lamy :

Chloe-Jouannet_portrait_w193h257

pour en savoir davantage, cliquez ici.

On remarque aussi un beau jeune homme, Tom Leeb, au torse bien musclé et des yeux bleus fantastiques, qui n’est autre que le fils de Michel Leeb. (voir sa fiche ici)

Tom-Leeb_portrait_w193h257

 

On a le plaisir d’y voir aussi Charlotte de Türckheim, et Hughes Aufray, et un cycliste qui descend les Alpilles qui n’est autre que Michel Drucker.

J’espère que nous reverrons dans d’autres films l’adorable petit garçon.

Quant à la région, nous avons remarqué sur des panneaux la direction d’Aureille, qui est bien un joli village des Alpilles. (voir ici).

En préparant cet article, j’ai visité plusieurs sites et pu lire plusieurs critiques d’internautes, on trouve toujours des ronchons, des insatisfaits, mais globalement ce film est très bien noté, et je ne peux que vous conseiller d’aller le voir, surtout au cinéma, car vous allez avoir l’impression d’être complètement en Provence.