Étiquettes
épices, été, beauté, cuisine, effort, kilos, menu, mercredi gourmand, régime, Salon du Tourisme, sel, silhouette, vacances
Nous sommes à J moins 3 mois avant les grandes vacances, moment où nous dévoilerons notre corps en le parant de maillots de bain, et oh horreur, il nous faudra exposer notre « grassouillat », à moins de faire un régime.
Les magazines commencent donc à aborder ce thème, comme Topsanté qui nous propose de fondre de cuisses et de fesses, pour celle dont la silhouette ressemble à une bouteille d’Orangina, disent-ils !
(voir ici) Minceur : je veux perdre des cuisses et des fesses – Topsante.com.)
J’ai recopié ci-dessous le menu proposé, et je dois dire que j’aurais du mal quant à moi de le suivre, car ce qui plaît dans le jambon, c’est le gras, je n’aime pas la ratatouille… bref, il me faudra trouver autre chose. Ce régime nous dit que nos ennemis sont le sucre, le sel, le gras, et nous suggère de remplacer le sel par des épices, d’où les photographies des épices des indes que j’ai ramenées de ma visite du Salon du Tourisme dimanche dernier.
La journée-type
– Petit déjeuner :
Au réveil, un jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède, pour détoxifier et relancer le système digestif
Un café (ou thé vert) sans sucre ni lait
50 g de pain complet ou de galette de sarrasin
90 g de fromage peu salé (fromage frais ou chèvre) ou 60 g de fromage + 1 œuf à la coque ou dur
– Déjeuner :
100 g de blanc de volaille ou lapin ou escalope de veau (cuisiné par exemple avec curry + lait de coco)
4 c. à s. de boulgour ou autre céréale (quinoa, blé…)
4 c. à s. de germes de soja ou autre légume cru ou cuit + 1 c. à s. d’huile d’olive, colza ou noix
Salade verte + 2 c. à s. de vinaigre de cidre (qui aide à réguler le taux de sucre sanguin) + 1 c. à s. d’huile
– Collation :
Un thé vert non sucré (ou à la stévia)
Salade de 3 fruits de saison (1 pomme + 1 poire + 1 kiwi, ou 1 orange + 1 clémentine + ½ pamplemousse ou 1 pêche + 150 g de fruits rouges…)
30 g de bon chocolat noir
– Dîner :
2 tranches de jambon blanc découenné/dégraissé ou 60-80 g de saumon (fumé ou frais) ou un petit blanc de poulet (sauce moutarde émulsionnée avec un peu d’eau + curry ou safran)
Ratatouille ou légumes verts mélangés, en privilégiant les plus détoxifiants : courgette, aubergine, céleri, épinard, poireaux, artichaut, asperge, fenouil, chou et chou-fleur…
Qu’en pensez-vous ? serait-ce jouable pour vous ?
C’est certain ce régime doit faire fondre… après vous pourrez essayer ces jolis vêtements coloris pastel, mais attention à la « Brioche Dorée » en face :
Pour oublier nos déconvenues de régime, nous pourrons toujours boire comme ce cerf très amusant que j’ai trouvé en déco de stand toujours au Salon du tourisme :
C’était mon mercredi gourmand pour cette semaine :
Vous trouverez aussi d’autres mercredis gourmands cette semaine chez :
(liste à compléter)
Pingback: Mercredi gourmand : les épices, c'est bo...
Nan !!! Pas jouable du tout pour moi !!!
J’aimeJ’aime
Pingback: Mini pans-bagnats {apéro time}
Le régime avec de la galette de sarrasin et du chocolat noir, ça me va bien 😉
J’aimeJ’aime
Le régime « modèle » : trop peu pour moi. J’en suis incapable, tant au niveau des quantités que du contenu. Vas encore pour le menu du midi. Et puis pas un seul fruit ! C’est aussi le genre de régime où tu perds du poids quand tu le fais et tu reprends tout voire davantage dès que tu remanges normalement.
Pas bon non plus si tu as du cholestérol en démarrant dès le matin avec fromage et oeuf dur. Quant au jus de citron dans l’eau tiède, attention aux maux d’estomac !
J’aimeJ’aime
bonsoir Ava !
chez mon primeur, il y a une étale d’épice du monde et c’est toujours un plaisir de passer à côté et je te parle pas des couleurs.
belle soirée
bisous
J’aimeJ’aime