Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Sur l’heure de midi, j’ai regardé l’émission La Quotidienne sur France5 et dans leur rubrique « soyons solidaires », il y avait un appel à des familles d’accueil pour héberger des enfants malades du coeur qui ont besoin d’une intervention chirurgicale.

ban_mcc

Crédit photo : Sophie Anita

Comme vous le savez, un blog peut être dédié à du blablatage de toutes formes, certaines blogueuses en font un espace extrêmement mercantile, et si je ne suis pas opposée à glaner de petits cadeaux pour améliorer mon quotidien, j’aime que cet espace puisse être un porte-voix pour les bonnes actions.

J’ai suivi des reportages justement à propos de ces enfants sauvés grâce à ces interventions : je trouve que c’est un beau projet.

Il s’agit pour les familles d’accueil d’entourer, rassurer et apaiser l’enfant, avant et après l’opération.

L’association dispose de 9 centres d’intervention, donc elle recherche des postulants sur les villes suivantes : Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nantes, Angers, Tours, Bordeaux, Toulouse.

Personnellement, je n’ai pas la possibilité d’accueillir un enfant, mais c’eût été avec plaisir.

Si vous voulez postuler, un formulaire d’inscription est disponible sur le site de France5, page de l’émission ICI. 67 familles ont déjà postulé depuis la diffusion de l’information. Je compte sur vous pour relayer. Apparemment, l’émission a pour objectif de recruter 100 familles d’accueil, et je suis heureuse de leur donner un petit coup de pouce.

Le site de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque : mecenat-cardiaque.org

L’association sur Facebook : facebook.com/mecenat.chirurgie.cardiaque

L’association sur Twitter : @MCC_news