Étiquettes
écrivain, BD, Central Park, Guillaume Musso, lecture, livre, Nicolas Bedos, salon du livre
Cette semaine, j’ai pas mal lu. J’ai notamment fini fort nuitamment le livre de Guillaume Musso, « Sauve-moi », à 4 heures du mat, et je devais me lever tôt le lendemain, donc je n’étais pas fraîche.
Guillaume Musso qui annonce sur Facebook son prochain roman « Central Park » :
voici ICI)
Mais j’ai aussi un article assez ancien du magazine Elle, une chronique de Nicolas Bedos que j’ai tellement savouré que j’ai embarqué le magazine que j’ai trouvé dans le cabinet médical. Cet article datait de janvier sur une affaire qui a fait couler beaucoup d’encore et est intitulée « Lettre à Valérie T. ». J’aime son style impertinent.
« Ma pauvre Valérie, je te propose ma chambre d’amis ! Pourtant, avec ton CV de gaffeuse et de fielleuse de compète, fallait-il que tu t’en prennes plein la poire pour éveiller ma compazsion ! Mais la vie vient de te rouler sur le coeur en mode chauffard ! Et pas un politique pour s’offusquer d’un pareil traitement. A croire que Ségolène a enfin décroché un perit entretien avec Dieu.
O Valérie ! Quel salaire de misère après toutes ces années de couleuvres avalées, poings serrés et lèvres pincées. Pourtant, tu y as cru, aux lendemains qui te chanteraient – tu fus même la première à y croire. Et il t’en fallut, de l’espoir, pour faire des galipette avec un « ex de » -rondouillard et bigleux – à une époque où DSK- sur un nuage d’intentions de vote- dissimulait déjà quelques boîtes de capotes dans les tiroirs de l’Elysée. »
et enfin, une BD, celle que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres, car elle fait partie du challenge PriceMinister-Rakuten auquel je me suis inscrite (voir ici). Je dois en faire une critique, je l’ai commencée dans le métro hier, et j’ai déjà beaucoup de choses à en dire, donc suite à venir !
Voilà mon compte-rendu lecture.
A savoir que pour cette participation, Virigineb met en jeu des places d’entrée pour le salon du livre qui aura lieu le week end prochain avec une très jolie affiche :
bon je n’y serai pas encore en tant qu’écrivain pour une séance de dédicace, mais peut être l’année prochain, on prend rendez-vous ?
Je n’y suis jamais allée, ce serait l’occasion ! Rendez-vous sur son blog Ici !
Une très jolie sélection. ❤
J’aimeJ’aime
ta sélection me plait beaucoup ! merci, bisous
J’aimeJ’aime
Ce post est un peu trop français pour moi. 🙂 Je veux dire seulement que les contenus sont d’un monde dans lequel je n’existe pas …
J’aimeJ’aime
Je suis allée au salon du livre de Paris l’an dernier… avec Papilio.
Mais j’ai été un peu déçue.
La plupart des visiteurs se ruent sur les célébrités.
Cependant, je souhaite de tout coeur que tu puisses t’y rendre un jour en tant qu’auteur de bestseller, pourquoi pas ?
Passe une belle journée.
J’aimeJ’aime
coucou Ava !
tu sais que je ne suis pas une grande lectrice, mais je constate tout de même de Monsieur Musso, remporte un franc succès. Peut être devais je me laisser tenter par la lecture d’un de ces romans.
bonne fin de week-end
bisous
J’aimeJ’aime