Mots-clefs

, , , , ,

Un thème pour la photo du mois choisi par J’adore, J’adhère qui a précisé ainsi son idée :

 » Serez-vous gourmand(e) en nous proposant un plat délicieux qui rappelle votre enfance avec bonheur ? Ou nous étonnerez-vous sur un souvenir d’enfance heureux ? Surprenez-nous, faites-nous sourire, faites-nous fondre de joie, faites-vous rêver et faites-nous plaisir « .

J’ai choisi ces bocaux contenant des bonbons qui me rappellent ce temps béni de mon enfance où je pouvais manger autant que je le voulais des bonbons, si ce n’était qu’une question de budget pour mes parents.

bocaux bonbons

En allant à l’école, je m’arrêtais souvent dans une petite épicerie, maintenant disparue, qui proposait des bonbons au détail, et ensuite quand j’ai fait à l’adolescence du sport, je me souviens que je parcourais les stades avec plein de bonbons. Maintenant, hélas, je ne grandis plus, je ne fais plus de sport, donc les bonbons me sont interdits. De toute façon, quand j’ai le malheur d’en acheter le paquet ne fait pas long feu. Le pire, c’est que j’essaie de me tromper moi-même, je cache le sachet dans un tiroir dans la cuisine, sauf qu’un génie malin quand j’y passe me rappelle toujours cette cachette… oh là là !

En plus, il y a une occasion dans l’année qui me donne bonne conscience d’acheter des bonbons, c’est lors d’Halloween, j’en prends une grande quantité, et j’espère en sauver un maximum pour mon utilisation personnelle, pour le cas où les enfants oublieraient de sonner à la porte.

J’avais lu une enquête disant qu’en France, nous n’étions pas de gros consommateurs de bonbons : les boutiques consacrées uniquement à la vente de bonbons n’ont pas eu le succès espéré par exemple dans les pays anglo-saxons.

Et vous, quel est votre bonbon préféré ?

****

Quelle sera la « madeleine de Proust » des autres blogueurs participant à l’animation  (photos postées le 15 du mois heure de Paris)? vous le découvrirez en cliquant sur les liens suivants :

 Maj 30102017 : (pavé supprimé pour cause de trop de broken links à l’intérieur)

Publicités