Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Hier, un beau ciel bleu survolait la France. Nous avions eu un avant-goût la veille, mais j’étais malheureusement enfermée sur un plateau télé. Je n’ai pu profiter qu’une petite heure en attendant de rentrer à l’extérieur. J’ai dû même retirer ma doudoune tellement, j’avais chaud.

Paris, Mairie de Paris

Hier donc, rendez-vous dès « potronminet » (j’adore cette expression 😉 ) sur Paris. J’ai eu du mal à dormir avec le stress de ne pas savoir me réveiller à temps pour dormir. Mais une fois levée, on a vite fait d’oublier sa couette.

IMGP0001

Pour ce 6 mars, le ciel était d’un bleu fantastique, après tous ces jours de grisaille et de pluie, à se demander comment on arrive à vivre ainsi.

IMGP0004

On pressentait que la journée allait être belle. Les terrasses des cafés étaient préparées pour ce grand jour.

IMGP0005

En sortant de mon rendez-vous, je suis passée par Beaubourg, où j’ai remarquer une file d’attente pour une exposition sur Cartier-Bresson. Mon voisin du café des chats me l’a recommandée, en me conseillant d’y aller justement vers 11h, à l’ouverture. En effet, à part la fouille, l’entrée se faisait assez rapidement.

L’entrée n’est pas gratuite, bien entendu, il faut compter 11 euros pour un adulte sans réduction. IMGP0012

J’ai remarqué cette sculpture assez moderne, dont les couleurs ne m’ont pas déplu.

IMGP0013 IMGP0014 IMGP0024 IMGP0061

En attendant l’ouverture du Café des Chats (voir mon article précédent ici, j’ai déambulé dans les petites ruelles pleines de charme, avec le contraste des « tuyaux coloris » du centre Beaubourg, et les bâtiments plus anciens.IMGP0093 IMGP0132 IMGP0154

J’ai remarqué ce musée d’art et de l’histoire du Judaïsme dont je ne connaissais même pas l’existence.IMGP0157 IMGP0158

Puis, après mon déjeuner avec les chats, j’ai rejoint la Seine pour voir sa couleur sous le ciel bleu.IMGP0251

Certains bouquinistes étaient ouverts.

IMGP0253 IMGP0255

Malheureusement, la Seine n’était guère bleu, plutôt boueuse, avec ce drôle d’équipage, qui semblait en récurer le fond (?).IMGP0261

Et ô suprise, voici un arbre qui verdoie, qui annonce ce futur printemps dont nous avons tant besoin.

Aujourd’hui, après une matinée ensoleillée, le ciel est devenu opaque et presque gris, mais le week-end devrait être beau.

J’ai vu aux actualités que les hôtels du Grau du Roi étaient complets ce week-end en fonction du beau temps annoncé. Visiblement, les gens se ruent sur la côté, avides de profiter de ces quelques rayons. Il semblerait que le beau temps est annoncé pour une dizaine de jours, pourvu que cela dur !

Publicités