Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

J’arrive un peu tard pour vous parler de cette animation consacrée aux grands-mères à l’occasion de leur fête.

grands-mères, rivière enchantéeAvez-vous vu le look de la grand mère sur le bateau ? le chignon, les binocles au bout du nez, le dos un peu voûté ? une caricature de grand-mère, encore heureux qu’elle ne soit pas habillée en noir ! Mes copines qui sont grands-mères ne sont pas comme cela, on les confond souvent avec leurs filles, elles sont soignées, dynamiques, sortent, dansent, voyagent !

Sympa le Bois de Boulogne pour la gratuité, car l’entrée dans le jardin d’acclimatation est payante : 3 euros pour un adulte sans réduction, et l’animation « rivière enchantée » est payante encore en plus (ras-le-bol de payer, nous sommes vraiment des vaches à lait !). Il faut dire que ce jardin d’acclimatation est situé près de Neuilly-sur-Seine, une façon peut être de trier les personnes qui y accèdent.

IMGP0150

Si vous faites le tour de la « rivière enchantée », vous pourrez voir des animaux extraordinaires :

IMGP0214IMGP0216

IMGP0057

La rivière serpente dans la verdure…

IMGP0055Je ne suis pas sûre que la balade vaut le prix qui est demandé -il est possible d’acheter des carnets de tickets pour les groupes-, le circuit semble très miniature, mais j’ai aimé spécialement la roue à aube à l’entrée… très joli mouvement de l’eau !

IMGP0165 IMGP0164 IMGP0163 IMGP0162Parmi les animations à venir, car pour l’instant, selon les renseignements qui m’ont été donnés à la boutique de l’entrée, il n’y a pas grande animation, mais elles vont arriver pour les beaux jours à partir d’avril surtout, j’ai remarqué ces cours de « graffitis-street art », ce n’est toujours pas donné : 22 euros pour 2 heures, mais nous sommes dans les beaux quartiers de Paris.

En tout cas, j’aime bien aussi cette affiche.

IMGP0056

Je souhaite une bonne fête à toutes ces grands-mères qui n’hésitent pas à consacrer du temps à leurs petits enfants : il y a quelques années, les grands parents se sont un peu révoltés pour les mises à contribution un peu trop systématiques pour les gardes d’enfants, surtout depuis que les mères travaillent elles-aussi. Les grands parents ont toujours plus d’indulgence et d’écoute vis-à-vis de leurs petits enfants.

Je n’ai malheureusement connu qu’une de mes grands-mères, mais je lui rends hommage pour avoir été là, et s’être toujours bien occupée de nous.