Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Je viens de recevoir un mail une fois de plus du site PriceMinister Rakuten qui sollicite les blogueurs pour pouvoir doter l’association « Les Toiles Enchantées » de places de cinéma pour des enfants hospitalisés et handicapés.

Le principe en est simple, on répond aux questions de l’interview, on parle de l’opération, on communique le lien à la personne adhoc et l’organisateur dote l’association « Les Toiles Enchantées » de 15 euros.

PriceMinister-Rakuten-LesToilesEnchanteesV3-copie-200x227

L’opération dure du 3 février au 28 février 2014, donc vite, amis blogueurs si vous voulez participer… Les autres peuvent toujours faire un don via le site.

A chaque fois que je vais au cinéma, c’est toujours un moment particulier où le temps s’arrête, l’esprit est captivé par la toile, l’effet est un peu lavage de cerveau comme une séance de yoga, mieux même, à condition bien entendu de choisir le bon film… C’est pourquoi d’ailleurs, je choisis souvent des comédies !

Trêve de bavardages : passons à l’interview…

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Je me souviens des séances de cinéma à Noël avec l’école. On nous donnait en plus des petits sachets contenant des crottes de chocolat fourrées de crème aux couleurs variées, c’était la surprise de découvrir la couleur dans la crotte. Et en plus, une orange. Comme cette orange me semblait précieuse, c’était mon orange, alors que petite fille, on n’a pas grand chose à soi vraiment, quelque chose que quelqu’un d’étranger vous donne.

Côté films, c’est bien sûr du Disney qui était surtout diffusé, le grand classique Blanche Neige, avec ses nains qui sifflent en travaillant, et la vilaine sorcière qui l’empoisonne parce que son miroir lui répond inlassablement que c’est Blanche Neige qui est la plus belle ! Cette pomme qu’elle croque, ce sommeil, et ce Prince Charmant qui vient l’embrasser pour la réveiller… sans parler de ces nains avec leurs noms et caractéristiques spécifiques.

Copie de blanche-neige-1937-07-g (2)

Mais je me souviens aussi d’un film triste qui m’avait marquée, et j’aime toujours aussi peu que des animaux souffrent et meurent, c’était Croc Blanc, de quoi bien vous déboucher les canaux lacrymaux !

Croc_blanc-22043608052006

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Je ne vais pas être sérieuse, si je cite encore Disney, avec le Livre de la Jungle, où Baloo chante sur un rythme endiablé : « il en faut peu pour être heureux ! » une vraie philosophie de vie ! 

baloo-kaa

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

 La question est difficile, car je suis très dessins animés, et j’ai vraiment du mal à trouver un héros en dehors de ce type de films. Je viens d’aller voir sur internet, mais je suis loin d’avoir vu la plupart des films.

Je dirais peut être que j’aimerais être Mary Poppins, parce que j’adorerais savoir chanter, danser (surtout sur les toits, malgré ma sensibilité au vertige), provoquer de la joie chez les enfants, et avoir de la magie pour résoudre les problèmes ! 

mary-poppins-ciel2

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Je suis pour toute action qui aide les personnes malades(surtout les enfants, car cela me semble toujours particulièrement injuste de commencer sa vie avec une belle maladie) et en difficultés à oublier leurs maladies et leurs problèmes, j’aime le cinéma et je crois à cette action.

En plus, Alain Chabat soutient cette action, et j’aime beaucoup ce comédien !

Text-chabt-+-personnage1

 

7745820349_alain-chabat

A vous, amis blogueurs, relayez, exprimez-vous et donnez avec votre coeur ! 

Faites-un-don

Publicités