Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

photo au ras du sol_centre commercialHier,  je n’en suis pas restée là avec mes expériences photographiques au centre commercial Italie 2 dans Paris 13e. J’ai testé leur « wall of fame » (ici pour mémoire) et en parcourant les allées, je suis tombée en admiration devant un grande rosace en mosaïque au milieu d’une allée.

Les autres clients marchaient dessus sans réagir, moi, je l’ai photographiée, car elle me faisait penser à un mandala, également parce qu’à un moment donné, je me suis testée à la mosaïque, et que cette forme de décoration donne de très beaux résultats dans nos habitations.

:osaïque_mandala

 

On dirait vraiment un tapis étalé sur le sol…

tapis_mandal_mosaïque

 

mosaïque_mandala_tapis

 

Le sujet de la photographie « au ras du sol » avait été abordé au mois de juillet dernier avec le sujet de la photo du mois (). J’avais proposé une photo à ras du sable, et étant en maillot de bain, j’avais pu m’étaler sans problème sur le sable.

Evidemment, je ne me suis pas étalée en plein milieu de la galerie pour prendre ma photo, il m’a suffi de poser mon appareil sur le sol et d’appuyer sur le déclencheur, il a fait cela tout seul, et j’aime l’effet de flou des silhouettes au lointain. En fait, pourquoi s’embête-on avec ses photos, pourquoi ne pas faire confiance à son appareil qui tel un petit robot, sait nous rendre des photos de qualité ?

Expérience à faire mes amis lecteurs, amateurs de photographie, lors d’une prochaine séance photo….