Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

creation_dimanche

Pas trop d’inspiration pour ce billet dominical, il faut dire que j’ai encore peu dormi, encore mes insomnies qui me jouent des tours. Le début d’année a été pour ma part difficile à mettre en place après les fêtes.

La semaine qui s’annonce est plus remplie, et il le faut…

Comme tous les Français, je n’ai pas pu m’empêcher de m’intéresser à l’actualité présidentielle, et cette fameuse histoire de la 1ère Dame qui est enfin sortie de l’hôpital après sa baisse de tension.

Je viens de visionner l’émission « On n’est pas couchés » présentée hier par Laurent Ruquier, car avec The Voice terminant tard, j’avais raté le début, où il était question de cette histoire.

Difficile de dire si le Président en fonctions peut être amoureux et avoir une liaison. J’ai lu sur le net beaucoup de réactions de moqueries qui m’ont parfois indisposée.

Cependant, alors qu’on annonce des chiffres records de chômage, et l’intention des instances de diminuer la durée d’indemnisation, ou le montant, ce n’est guère le moment de jouer les romantiques.

Je déplore aussi les ricanements quant à l’état de santé de Valérie Trierweiler, beaucoup oublient qu’on ne maîtrise pas aussi facilement sa santé, et que de tels événements humiliants peuvent être difficiles à affronter.

Selon un magazine People, notre Président a enfin pu rendre visite à la première dame à l’hôpital jeudi dernier, et il paraîtrait qu’ils ont décidé de se donner du temps pour réfléchir alors que d’autres voyaient déjà une autre première dame en place.

Enfin, ce n’est guère glorieux vis-à-vis de l’étranger, ces histoires d’alcôve. Décidément, qu’ont donc ces hommes de pouvoir ? Même si notre Président disait vouloir être « normal », il semble quand même que la normalité n’est pas dans ces liaisons multiples… encore que je n’en suis pas certaine.

Donc affaire à suivre…

dimanche_création

 

Dans les médias, dès demain, commencera la nouvelle émission de Laurent Ruquier intitulée « L’émission pour tous ». Elle sera diffusée à partir de 18h30 sur France2 et terminera à 19h45. Le principe en est un talk show abordant l’actualité, et avec interaction du public. C’est un peu le gadget des nouvelles émissions, utilisant les téléphones mobiles et le wifi pour dialoguer avec les chroniqueurs.

Lundi soir, commencera la nouvelle session de Top Chef sur M6, encore de la cuisine pour améliorer le quotidien dans nos assiettes.

Je ne sais si c’est pour cela, que subitement Cyril Hanouna refait des émissions TPMP sur D8 en direct le vendredi soir, alors qu’il avait confié les rênes à Jean-Luc Lemoine, et également que Gad Elmaleh le parrain de l’émission qui était là pour la première sera là également lundi. Cyril Hanouna craindrait-il les audiences de Ruquier, et la désaffection de son public. De toute façon, il y aura certainement bataille. Pour ma part, n’appréciant pas trop certains membres de la bande de Ruquier, je resterai fidèle dans ce créneau à Cyril.

Celui-ci d’ailleurs a annoncé qu’il renoncerait l’année prochaine à la présentation de « La Nouvelle Star ». Il faut dire qu’il est beaucoup moins bon dans ce rôle, un peu étriqué pour lui, avec son costume trois-pièces. Il aurait proposé à Benjamin Castaldi de le remplacer, mais celui-ci aurait refusé.

D’ailleurs, Cyril Hanouna projette pour la rentrée une émission sur D8 en 2e partie de soirée le samedi soir pour concurrencer Laurent Ruquier. La bataille des audiences va faire rage.

Lire ici : http://www.closermag.fr/tele/news-tele/cyril-hanouna-veut-concurrencer-laurent-ruquier-le-samedi-soir-258993

Nagui qui voit son émission du soir « N’oubliez pas les paroles » sur France2  avancée à 17h 45 n’est pas très content de cette modification, estimant qu’il y a trop de talk show, il devrait passer bien chez Cyril Hanouna.

dimanche_créations

Voici mon petit point média, en attendant davantage d’inspiration pour un futur article. Je profite de mon lever matinal pour m’occuper de mon « home, sweet home ».

Bon dimanche