Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

A l’annonce du départ un peu forcé de Louis Bertignac du groupe des coaches, j’étais chafouin, car c’est lui qui m’avait fait le plus rire, bien que je n’étais pas d’accord avec ses choix musicaux.

mika-dans-the-voice-11068279uddlp_1608

J’avais entendu les premières révélations de ceux, parfois des journalistes, qui avaient pu assister aux premiers enregistrements. Cette année, étant très prise par d’autres affaires, je n’avais pu m’y rendre.

Je me doutais que prendre Mika qui avait annoncé son intérêt de participer à cette émission était dans le but de rajeunir un peu les « coaches ».

Je connaissais peu Mika à part par certaines chansons.

Je l’ai trouvé exceptionnel par sa présence, son application à exprimer ses choix aux candidats malgré ses petits défauts dans la langue française, qui sont au final charmantes.

the-voice-3-mika-debout-fauteuil-de-coach-11068190qnuea_2078

Samedi pour le premier prime, nous avons eu de très bons candidats, certains se sont faits éliminer, mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette.

On a retrouvé Marina qui avait gagné « X Factor ». Elle a bien grandi, mais a gardé son talent. Mika a déclaré vouloir lui écrire une chanson : un beau cadeau, car il a du talent le bougre.

the-voice-3-marina-d-amico-son-aventure-en-images-11069287qtflo_2403

Parmi les prestations de la toute première émission, qui a enregistré des pics d’audience à 11 millions de télespectateurs, j’ai spécialement apprécié les prestations de Igit, Manon et Spleen, mais les sélections sont loin d’être terminées :

the-voice-3-toutes-les-images-d-igit-talent-de-garou-11068698xenaj_2403

the-voice-3-le-parcours-de-manon-team-jenifer-en-images-11069279fxpbh_2403

the-voice-3-les-meilleures-photos-de-spleen-11069944odtgf_2403

Je termine cet article que j’avais mis en brouillon en début de semaine, alors que le 2e volet de The Voice va être diffusé.

A noter qu’en 2e partie d’émission, il y aura un sujet sur Luc Arbogast, le candidat que je préférais la saison dernière, et qui finalement a réalisé la performance commerciale avec un double disque de platine pour son album, battant Olympe qui n’a atteint qu’un disque d’or, et le gagnant Yoann Fréget qui vient seulement de lancer son premier album de chansons originales.

On a perdu la trace du 1er gagnant de The Voice, Stéphan Rizon.

A noter aussi qu’on devrait retrouver en tant que coach Louis Bertignac dans la version The Voice Kids qui a été enregistrée, et qui promet de très belles surprises. Il a pris la place de Florent Pagny qui ne souhaitait pas participer à cette version.

Je vous souhaite une belle soirée devant The Voice ou pas !

Publicités