Étiquettes
adversaires, année, bouddha, casse-tête de la semaine, espoir, noir, objectif, résolution, relations, sociologie, sourire
Un petit challenge pour ce thème qui va devenir bi-mensuel avec Sherry, choisir une seule résolution pour toute l’année.
Ma résolution principale pour cette année 2014 est de sourire à la vie, et d’adopter une attitude sereine face aux agressions et vicissitudes de la vie.
Ma maladie, la dépression, me fait souvent voir le côté tragique et noir des situations. J’ai une fâcheuse tendance à ne plus avoir d’espoir en la vie, dans les êtres humains, le résultat d’actes très répréhensibles de personnes très noires que j’ai rencontrées surtout dans le domaine professionnel.
A chaque fois qu’un obstacle se dresse, je baisse les bras, les émotions me submergent… Ce n’est pas ma capacité de jugement qui est altérée, bien au contraire, je considère tout cela avec beaucoup de réalisme, une lumière crue sur les situations. J’ai perdu cette possibilité d’espérer des temps meilleurs.
J’ai décidé donc de sourire, même à ceux que je dois affronter. Je suis une rebelle, et n’ai de toute façon que l’intention de n’en faire qu’à ma tête, car j’ai l’intime conviction d’être dans le vrai.
Je vais donc opter pour le sourire inaltérable de Bouddha, pour désarmer davantage mes adversaires, mais aussi passer de bons moments avec des personnes qui en valent la peine. Il faut toujours faire une sélection parmi ses relations, et écarter celles qui sont toxiques.
voilà, tel sera mon objectif pour cette année 2014 !
Pingback: Casse-tête de la semaine : ma réso...
c’est un bien bel objectif, surtout accroche toi..
tu vois dans tout ce que tu dis, hé bien je trouve certaine similitudes, ne plus espérer, ne plus croire dans les gens…
mais on ne peut pas vivre comme ça, alors vas y, bat toi, je suis de tout cœur avec toi, car je te comprends très bien
Amicalement, bises
J'aimeJ'aime
ta réponse est très chouette ! c’est curieux de constater que lorsqu’on est dans une phase de mauvaises rencontres, on les accumule. Ce n’est jamais très drôle de constater à quel point certains personnages peuvent être aussi noirs et sans aucun scrupule !
J'aimeJ'aime
oui, j’ai eu l’occasion de constater ça aussi, à croire que les gens éprouvent le besoin de t’enfoncer encore plus au lieu de te tendre la main, je connais, j’ai vécu ça, hélas.
alors je me permet de te dire, même si ce n’est pas grand chose, il y a des gens qui t’apprécient, qui apprécient ce que tu fais.La roue tourne AVA,pour tout le monde, il faut juste être patient et tenir bon, ça aussi j’ai vécu, courage, on est à coté de toi, bises
J'aimeJ'aime
Ma patience remonte déjà à plus de 6 ans : je ne suis pas une virtuose de la patience non plus, à l’origine. Beaucoup de temps perdu aussi, parce que la vérité est parfois difficile à croire. Nous avons eu du mal avec une collègue victime à convaincre l’inspection du travail, et il a fallu une énième plainte pour qu’elle consente à se bouger et faire une enquête en profondeur. Je crois malheureusement que la police n’a fait que survoler le dossier, considérant qu’il ne s’agissait que de « cas » isolés. On imagine que la police, le Procureur ont à coeur de faire respecter le droit et protéger les victimes, la réalité n’est pas tout à fait celle-là !
J'aimeJ'aime
ah je vois, à peu près, je vois le genre dirons nous
j’ai une amie qui subit des pressions énormes aussi, en fait ils veulent la virer pour des raisons plus que licencieuse, c’est un problème d’entente avec sa supérieure, et comme c’est une Femme, ça fait des étincelles, il y a eu d’autres personnes qui se sont plaintes, mais comme tu dis c’est considérés comme cas isolé, le mieux c’est de regrouper tous les dossiers en un seul et de faire cause commune, pour mon amie, c’est finalement le syndicat qui va s’en charger, donc si chez toi tu as un syndicat, peut -être est ce une solution, mais tu as déjà du y penser… ou pas de syndicat, en tout cas plusieurs plaintes seules, seront toujours considérées comme des actes isolées. Sauf si tu t’appelle Madame De, ou que tu connais du monde, là on prendra ton cas en compte. Mais non voyons il n’y a pas de justice à plusieurs vitesses en France, tout le monde est traité de la même manière….Sic
je te souhaite bon courage, tiens bon Ava !!! 🙂
pleins de bisousss
J'aimeJ'aime
hélas question syndicale pas facile dans mon ex-boîte, tout syndicaliste qui dérangeait trop le responsable des ressources humaines, il le faisait démandater par sa centrale, les médecins du travail, il les virait… et la déléguée du personnel censée me défendre a reçu une belle enveloppe en récompense de son « activité », m’ont révélé d’autres syndicalistes. C’était pourri de chez pourri !
J'aimeJ'aime
je comprends parfaitement Ava, j’ai aussi été dans une boite ou le délégué syndical touchais des enveloppes de la part du patron pour « Garantir la paix social » pas facile dans ces cas là de se défendre, donc je me suis syndiqué au même syndicat que se pourri, j’ai foutu le bazar (pour être poli) et on a gagné, et le syndicaliste il s’est fait viré du syndicat, mais j’avais des collègues qui en avaient ras la casquette derrière moi quand même, sinon je ne sais pas si on aurait pu faire quelqu chose.
Mais tu dis ex boite, c’est donc que tu as pris un nouveau départ alors ?
J'aimeJ'aime
ben non, je suis restée enlisée dans la maladie, je suis devenue invalide, une grande Invalide du Travail, au lieu de Guerre.
Ils m’ont licenciée, alors qu’ils n’avaient pas le droit, avec pour motif entre autres que j’avais dénoncé une situation de harcèlement et une agression. Mon avocat demande donc la nullité de mon licenciement avec indemnisation, mais c’est long, car j’ai porté plainte au pénal, et le pénal a du mal à condamner des employeurs et leurs « commettants », il préfère les petits délinquants ordinaires.
En plus, mon employeur a pris comme motif des faits ne s’étant pas encore produits (il a délayé son argumentation sur plusieurs pages, ce qui ne veut pas dire qu’elle est exacte), une sorte de science fiction, or on ne peut que licencier sur des faits avérés.
En plus, j’avais demandé l’intervention de l’inspection du travail, et une fois licenciée, l’employeur me bloquait l’indemnisation de la CPAM, en n’ayant pas régularisé le dossier, je suis restée deux mois sans aucun revenu alors que j’étais bien malade : l’inspectrice du travail m’a alors dévoilé que l’employeur voulait me garder, ce qu’avait omis de me préciser la déléguée du personnel qui servait de relais, car elle voulait absolument que je sois licenciée : une forme de jalousie par rapport à mes primes et à mon statut !
Ils ont mis au point cette parodie de licenciement pour me faire écrire un mail reconnaissant mes torts pour dédouaner la personne des RH qui m’a agressée et qu’ils auraient dû, elle, licencier pour son comportement.
Deux ans après mon histoire, les syndicats m’ont mis en relation avec une autre salariée qui au moment de son départ de l’entreprise a révélé qu’elle avait failli aller se jeter sous un train, à cause des paroles de cette même personne qui l’avait traitée de nulle, et à laquelle elle a déclaré ne savoir pas quoi faire d’elle alors qu’elle devait avoir un poste à mi-temps thérapeutique pour récidive d’un cancer de la thyroïde !
J'aimeJ'aime
c’est une histoire qui peut sembler hallucinante, mais je ne suis même pas surpris par ce que tu dis, hélas.
si la justice suit son court, il faut te souhaiter de savoir patienter, quand à ta collègue, je me doutes bien que ce n’est pas facile, mais en arrivée à cette extrémité, c’est plus que dramatique.
Tu sais ce type là, ton RH, je pense que ce n’est pas un vrai RH, juste un type qui s’est trouvé propulsé à ce poste, on insulte pas les gens comme ça, et on ne les rabaisse pas non plus, surtout vue ce qui s »est passé chez France télécom, les RH ont eus ordres de « calmer le jeu » donc ton type s’est un « parachuté », et vu ce qu’il dit on remarque tout de suite son niveau d’intelligence…Il faut porter plainte contre ce genre de personnage, sans hésitations.
Quand à la justice qui privilégie le patron au détriment de la vraie victime, ça …A ce niveau ce plus de la justice mais de la politique, en effet, difficile d’accuser un patron qui représente une certaines quantité d’emplois et qui laisserait entendre de mettre la clé sous la porte en cas de condamnation, au profit d’une seule personne, la victime, alors en temps de crise.. je t’explique même pas, mais la justice est indépendante bien sur, les « politiques » ne lui font que des « suggestions » !!!
Ce pays devient une vrai ruine, à tous les niveaux, enfin quand je dis « devient », ça fait déjà un moment que ça ça commencé.
Souhaitons pour toi que tu obtiennes réparation dans les meilleurs délais possibles
J'aimeJ'aime
quel type ? il y a le licencieur qui était un ex-syndicaliste cadre, qui est passé dans le camp de la direction, et qui a eu une promotion d’adjoint au directeur à directeur des Rh ! Mon agresseur est une femme, une simple gestionnaire qui a cru pouvoir me « recadrer » alors que je travaillais jusqu’à minuit, que j’avais pris un poste très difficile, elle aurait dû me baiser les pieds pour cela ! A mon sens, la lettre de menaces qu’elle m’a envoyée, elle n’aurait jamais dû l’écrire, elle n’avait pas les « pouvoirs » pour cela, cependant la Direction a décidé de l’appuyer, car elle était dans l’esprit de leur management de ressources humaines.
Oui, cette affaire dérange, car l’entreprise est puissante, sauf qu’il y a eu aussi des suicides, dont une veuve les a traînés aussi en pénal, et d’autres victimes après… ou l’entreprise s’engageait à respecter les salariés, ou pas ! Je ne pense pas que l’entreprise qui est internationale renoncerait au marché français et sa clientèle.
J'aimeJ'aime
j’ai mal lu, j’ai cru que ton agresseur était le RH.
Oui renoncer au marché Français surement pas …
Mais les grosses entreprises ont aussi pas mal de poids, et ce croit au dessus des lois parfois.
bises et courage
J'aimeJ'aime
ou, je crois que c’est ce qui pose problème, et malheureusement, il semblerait qu’ils aient droit à un pourcentage de « pertes » comme à l’armée (en vies humaines).
J'aimeJ'aime
Les marchés financiers non pas d’état d’âme, juste des pourcentages comme tu dis, et ils ne supportent pas les pertes, sauf les pertes humaines, tu sais qu’il existe une société sur notre belle planète qui est chargé de calculer le « Prix » d’une vie humaine, chaque année, et pays par pays, ces rapports sont a l’attention de grandes multinationale, ça leur permet de « Provisionner » en cas de conflits social ou autres.
mais bien sur tu n’en entendras jamais parler, une telle société et de telles pratiques sont impensable ma brave Dame, et pourtant…….
J'aimeJ'aime
Bravo ma belle! Je ne peux qu’applaudir cette inititative…avoir un sourire d’ouverture envers la vie, le soleil et l’amour, est je crois encore le meilleur remède contre la dépression, quelque soit sa forme. Cela demande l’effort de le faire et certains jours, c’est tellement plus difficile…maiis ne lâche pas, jamais, et 2014 te sourira aussi! Ne dit-on pas que c’est l’année des changements?!? Bonne semaine.
J'aimeJ'aime
malheureusement, certaines échéances que j’attends vont au-delà, pas avant 2015 ! en attendant, je vais essayer de faire avec !
J'aimeJ'aime
J’ai eu une maman qui voyait la vie en noir, pas facile de vivre à ses côtés, ouf mon papa voyait les choses autrement, sinon… Oui souris à la vie… Tu sais il en faut peu pour être heureux, chanson de Mowgli, clin d’oeil de JB
J'aimeJ'aime
si on voit la vie en noir, c’est signe de dépression, ta maman avait peut être une dépression cachée ou masquée. Heureusement, moi, je n’étais pas ainsi avant mon coup du sort ! Le pire c’est quand on perd son énergie vitale, et qu’on a du mal à la récupérer.
J'aimeJ'aime
Tiens le cap et courage !
J'aimeJ'aime
une très belle résolution !!!!!
souris à la vie et la vie te sourira
J'aimeJ'aime
Quel bel objectif !
J’espère que tu ne croiseras plus de méchants, parce que je sais que ce n’est pas si facile de se parer du sourire de Bouddha.
Mais s’il le faut, je sais que tu y arriveras !
Prends bien soin de toi, Ava.
Passe une douce soirée.
J'aimeJ'aime
oh que j’aimerais bien ne plus rencontrer de méchants… si seulement cela était possible !
J'aimeJ'aime
C’est une bonne résolution, le sourire peut être une arme redoutable, on peut tout mettre dans un sourire depuis la tendresse jusqu’au mépris. Bises, Maggy
J'aimeJ'aime