Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Un petit challenge pour ce thème qui va devenir bi-mensuel avec Sherry, choisir une seule résolution pour toute l’année.

sourire_résolutionMa résolution principale pour cette année 2014 est de sourire à la vie, et d’adopter une attitude sereine face aux agressions et vicissitudes de la vie.

Ma maladie, la dépression, me fait souvent voir le côté tragique et noir des situations. J’ai une fâcheuse tendance à ne plus avoir d’espoir en la vie, dans les êtres humains, le résultat d’actes très répréhensibles de personnes très noires que j’ai rencontrées surtout dans le domaine professionnel.

A chaque fois qu’un obstacle se dresse, je baisse les bras, les émotions me submergent… Ce n’est pas ma capacité de jugement qui est altérée, bien au contraire, je considère tout cela avec beaucoup de réalisme, une lumière crue sur les situations. J’ai perdu cette possibilité d’espérer des temps meilleurs.

J’ai décidé donc de sourire, même à ceux que je dois affronter. Je suis une rebelle, et n’ai de toute façon que l’intention de n’en faire qu’à ma tête, car j’ai l’intime conviction d’être dans le vrai.

Je vais donc opter pour le sourire inaltérable de Bouddha, pour désarmer davantage mes adversaires, mais aussi passer de bons moments avec des personnes qui en valent la peine. Il faut toujours faire une sélection parmi ses relations, et écarter celles qui sont toxiques.

voilà, tel sera mon objectif pour cette année 2014 !