Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,

IMGP0284

 

Voici avec cette nouvelle année une nouvelle animation avec Milie : le projet 52.

Une photo par semaine sur un thème donné. L’occasion de ne pas bloguer seule dans son coin et de développer des contacts, alors que certaines animatrices de la blogosphère, surtout avec les problèmes de plateforme d’Overblog ont laissé quelques peu tomber.

Le thème de cette semaine : « Résolutions ». Ce pourrait être un thème bateau, et je sais que beaucoup refusent d’en prendre, car on sait que ce type de résolutions ne tiennent que quelques semaines.

J’ai appris par un reportage récent que la première des résolutions était d’arrêter de fumer, et l’avénement de la cigarette électronique en aide beaucoup. Ensuite, c’est perdre du poids, et en 3, faire du sport.

Je ne suis pas concernée par le point un, mais réduire ma consommation de chocolat et de sucreries ne me ferait pas de mal, et me ferait perdre du poids. Côté sport, je suis comme tout le monde, assidue, avec des périodes de vide.

En fait, j’aimerais surtout prendre la vie du bon côté pour exorciser certains démons : donc un maximum de sorties, de rencontres, de photos… lire davantage de livres, aller plus au cinéma, écrire aussi mes livres en les diversifiant !

C’est pourquoi, j’ai choisi cette souris, qui symbolise aussi la souris de mon ordinateur, avec ce tutu rose qu’elle soulevait drôlement au pied de son lit dans les boutiques des Galeries Lafayette, une façon de voir la vie en rose, de virevolter, rire et de laisser au maximum certaines « tracasseries » de côté.

J’aimerais davantage de force notamment face à la méchanceté de certains individus, car c’est toujours la meilleure arme pour combattre, la « force intérieure », et pas la violence. Je crois que je suis sur le chemin, pas bien aidée par les médecins… et là, il y aurait beaucoup à en dire : je crois que les malades doivent de plus en plus chercher seuls leurs remèdes. Par exemple, j’ai de gros soucis de sommeil, et une amie récemment m’a conseillé la mélatonine : bien sûr, mon spécialiste ne m’en a jamais parlé. Je l’ai évoqué lors de mon dernier rendez-vous, elle n’a su que dire que ce n’était pas remboursé. Je vais donc tester prochainement ce « médicament » non remboursé, l’important, c’est surtout de pouvoir dormir et d’être en forme.

Voilà, comment je commence cette année, qui va partir sur les chapeaux de roue, dès la semaine prochaine.

Voici les autres sujets pour ce challenge :

thèmes-projet-52-milie-cqcb-500x500et le logo si vous voulez nous rejoindre. En cliquant dessus, vous arriverez sur l’article de Milie le concernant :

projet-52-milie-logo

 

Publicités