Étiquettes
2014, force, forme, ligne, malade, médecins, médicaments, mélatonine, nouvelle année, photographie, poids, Projet 52, résolutions, remède, soins, sommeil
Voici avec cette nouvelle année une nouvelle animation avec Milie : le projet 52.
Une photo par semaine sur un thème donné. L’occasion de ne pas bloguer seule dans son coin et de développer des contacts, alors que certaines animatrices de la blogosphère, surtout avec les problèmes de plateforme d’Overblog ont laissé quelques peu tomber.
Le thème de cette semaine : « Résolutions ». Ce pourrait être un thème bateau, et je sais que beaucoup refusent d’en prendre, car on sait que ce type de résolutions ne tiennent que quelques semaines.
J’ai appris par un reportage récent que la première des résolutions était d’arrêter de fumer, et l’avénement de la cigarette électronique en aide beaucoup. Ensuite, c’est perdre du poids, et en 3, faire du sport.
Je ne suis pas concernée par le point un, mais réduire ma consommation de chocolat et de sucreries ne me ferait pas de mal, et me ferait perdre du poids. Côté sport, je suis comme tout le monde, assidue, avec des périodes de vide.
En fait, j’aimerais surtout prendre la vie du bon côté pour exorciser certains démons : donc un maximum de sorties, de rencontres, de photos… lire davantage de livres, aller plus au cinéma, écrire aussi mes livres en les diversifiant !
C’est pourquoi, j’ai choisi cette souris, qui symbolise aussi la souris de mon ordinateur, avec ce tutu rose qu’elle soulevait drôlement au pied de son lit dans les boutiques des Galeries Lafayette, une façon de voir la vie en rose, de virevolter, rire et de laisser au maximum certaines « tracasseries » de côté.
J’aimerais davantage de force notamment face à la méchanceté de certains individus, car c’est toujours la meilleure arme pour combattre, la « force intérieure », et pas la violence. Je crois que je suis sur le chemin, pas bien aidée par les médecins… et là, il y aurait beaucoup à en dire : je crois que les malades doivent de plus en plus chercher seuls leurs remèdes. Par exemple, j’ai de gros soucis de sommeil, et une amie récemment m’a conseillé la mélatonine : bien sûr, mon spécialiste ne m’en a jamais parlé. Je l’ai évoqué lors de mon dernier rendez-vous, elle n’a su que dire que ce n’était pas remboursé. Je vais donc tester prochainement ce « médicament » non remboursé, l’important, c’est surtout de pouvoir dormir et d’être en forme.
Voilà, comment je commence cette année, qui va partir sur les chapeaux de roue, dès la semaine prochaine.
Voici les autres sujets pour ce challenge :
et le logo si vous voulez nous rejoindre. En cliquant dessus, vous arriverez sur l’article de Milie le concernant :
Juste un petit conseil en passant en ce qui concerne la mélatonine qui est en fait une hormone de synthèse et absolument pas un produit naturel comme on le dit. C’est un remède efficace pour les sujets de plus de 55 ans qui sont sujets au insomnie parce qu’en déficit de cette hormone. Par contre si tu n’es pas dans cette tranche d’âge c’est déconseillé et en plus il n’y a pas assez de recul pour connaître les effets secondaires. Avoir confiance en son médecin est plus prudent car l’automédication comporte des risques.
J’aimeJ’aime
tu en sais pas mal sur le sujet. Moi, je me suis contentée d’un article canadien qui justement dit aussi qu’ils ne connaissent pas les effets secondaires.
Mes insomnies ne sont pas dues à mes hormones mais à un choc psychologique violent, et comme je suis en procédure judiciaire à ce sujet, à chaque étape, quand je dois m’occuper du dossier, avoir des rendez-vous et des audiences, je reperds le sommeil.
Avant, j’étais une « grosse » dormeuse sans soucis.
Malheureusement, je doute de plus en plus des compétences de mon médecin, par exemple, c’est moi qui ai recherché la solution de cure thermale pour ma dépression, et cela m’a permis de sortir la tête de l’eau (justement). Tous les médicaments que donnent les médecins dans ce cas-là nous mettent dans un état second, un peu comme un légume, nos gestes sont ralentis, nous avons du mal à fixer notre attention… L’antidépresseur qui m’a été donné ne m’a jamais permis d’aller mieux, et j’ai réussi à m’en passer, pour retrouver plus d’autonomie dans la conduite de ma vie.
Je pense que je vais essayer une boîte de mélatonine, elles contiennent de 40 à 60 gélules. Je crois qu’il ne faut pas devenir addict.
Un de mes anciens médicaments, le myolastan, qui m’était prescrit pour mes contractures musculaires a été retiré subitement de la vente, car il provoquait des crampes au coeur, il s’est fait interdire, et je l’ai pris pendant ces dernières années. Heureusement, je l’ai arrêté quand il s’est retrouvé dé-remboursé, considéré aussi comme médecine de « confort ». C’est le cas de plus en plus en France. Les médicaments sont de moins en moins remboursés. Nous payons cher l’accès aux soins grâce à la CMU pour ceux qui n’ont pas de revenus…
J’aimeJ’aime
je trouve cela vachement bien, mais j’ai pas le temps , je suis desolee car cela me plait mais je crois pas que j’arriverai a gerer les photos,
par contre genial ton symbole souris, et dans tes resolutions j’ai avec toi les memes,
bisous bonne continuation
J’aimeJ’aime
comment cela, tu n’arriverais pas à gérer les photos ? cela prend peu de temps, il me semble…
alors, mêmes résolutions ? on verra si on y arrive !
je devais aller à la piscine aujourd’hui, heureusement que j’ai téléphoné, car elle est fermée pour maintenance technique, je crois que c’est plutôt pour vacances…
J’aimeJ’aime
bonsoir Ava !
il en à de très inspirant comme thème didons !!!!
belle soirée
bisous
J’aimeJ’aime
tu devrais participer aussi, cela permet d’autres contacts… bisous
J’aimeJ’aime
Voilà moi j’ai commencé le miens en avance, ça fait 18 jours environ que je ne fume plus 🙂 mais je ne le fais pas comme une résolution 😉 il était temps c’est tout.
Je te souhaite une très bonne année, résolutions ou pas 🙂
J’aimeJ’aime
oh mais c’est bien gibee, car fumer tue ! il faut beaucoup de courage et de volonté, 18 jours, c’est bien ! continue ! bonne année aussi à toi !
J’aimeJ’aime
Bonne soirée Ava
Gros bisous
J’aimeJ’aime
bon dimanche à toi ma belle Sylvie
J’aimeJ’aime
de biens bonnes résolutions je dois dire, t’es tu renseignée sur homéopathie pour tes problème de sommeil ? c’est non remboursé aussi, mais que reste t’ il de remboursé ces temps-ci ?
quant à la mélatonine, cela reste une hormone de synthèse sous forme médicamenteuse, et là…. perso… pas trop, d’un autre coté si c’est efficace… mais bien se renseigner quand même, on la trouve à l’état naturelle dans le riz les bananes, l’ananas, pour toi le top ça serait de la trouvé dans le chocolat 🙂
bon c’est pas top pour les kilos le chocolat, mais sont-ce vraiment des kilos en trop ?
ça a aussi son charme 🙂
tu es bien courageuse avec toutes ces résolutions 🙂
bisessss
J’aimeJ’aime
l’homéopathie peut être remboursée si elle est prescrite par un médecin homéopathe, mais c’est bien trop doux pour moi, et il faudrait un traitement long. J’en connaissais un bien de médecin, mais comme j’ai déménagé… celui d’à côté de chez moi me disait que je pouvais continuer à aller à la piscine, même avec le pied tout bleu/noir. Pas sérieux !
Pour les « hormones de synthèse », je crois qu’elles ne sont pas pires que les substances chimiques contenues dans nos médicaments habituels.
Je mange peu de riz, il faudrait donc que j’essaie de manger aussi plus de banane et d’ananas…
Pour le chocolat, à un moment donné, je m’y étais déshabituée (c’est une forme d’addiction), et j’avais bien maigri. Le chocolat est gras, et il fait grossir, même si on essaie de nous dire que non !
J’aimeJ’aime
Oui le chocolat c’est gras, mais a coté de ça on te dis que c’est anti stress, bon pour le cholestérol, qu’il diminue la tension artérielle, et te rend joyeux/se.
alors… mais bon pas toute la journée non plus gourmande !!! 🙂
Perso j’ai pris une résolution, celle de faire les choses comme j’ai envie de les faire, en écoutant un peu les différent avis, mais de faire comme bon me semble, et comme on dit « après moi le déluge »
courage, ça va aller, tout ne peut pas tout le temps aller mal, la roue tourne pour tout le monde, si si, j’en sais un peu quelque chose.
Bisousssss
J’aimeJ’aime
merci ma belle, je comptais m’inscrire et j’avais oublié de le faire…
et dans le fond mes résolutions rejoignent un peu les tiennes…
bises
J’aimeJ’aime
Bonsoir, belles résolutions! J’adore surtout celle qui consiste à garder le sourire, avoir la force intérieure et éviter au max la violence. Pour moi, avec cette attitude, on est vainqueur d’avance.
Bonne chance!
J’aimeJ’aime