Étiquettes

, , , , , , , , , ,

1_SIFQWTUX

Un petit intermède entre mes photos de Disneyland Paris, avec cette participation pour la lettre B du Dico-Citations, avec mes amis de l’Annuaire Pour les Nuls.

A vrai dire, je n’avais aucune citation qui me venait à l’esprit, alors j’ai fait des recherches Google, et j’ai trouvé celle-ci qui m’a bien parlé.

En plus, sur le site de l’Internaute, il en est fait une belle analyse :

Celui qui ne voit pas de limite à ses projets et à sa réussite trouvera une chute à la hauteur de son ambition. A trop vouloir réussir et aller loin, on fini par échouer et revenir à son point de départ.

L’analyse qui en est faite se rapproche d’Icare, celui qui voulait se rapprocher trop près du soleil et qui finit par se brûler les ailes.

J’aime bien aussi cette remarque :

Quand tu montes à l’échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant.

Ces citations/proverbes donnent à méditer, une philosophie de vie. Je ne peux bien sûr ne pas penser à mon directeur qui se voyait arriver au plus haut de la hiérarchie, et qui, lui, a oublié de sourire à ceux qu’il a dépassé ou à ceux dont il s’est servi pour arriver.

Il arrive aussi dans des entreprises que l’on nomme des personnes à des postes où l’on sait fort bien qu’ils se casseront la figure, histoire de s’en débarrasser. Le monde du travail est décidément une jungle.

Donc, ne jamais se surestimer !

Publicités