Étiquettes

, , , ,

IMGP0015

 

Qu’est-ce donc, me direz-vous ? mais il s’agit du dernier petit biscuit à la mode qui a tendance à remplacer le cupcake aux Etats-Unis.

Comme j’ai pas mal à faire ces temps-ci, j’avais prévu le coup en achetant cette préparation, chez mon magasin habituel : pas cher, peu ingrédient…

IMGP0009Les biscuits sont cuits en 10 minutes… il faut un peu de lait, un oeuf, de l’huile de bras.

Bon, il fallait faire les ronds avec deux petites cuillères, mais le rond régulier à 3 com difficile à faire. De même pour la crème de garniture, la mienne était assez compacte. Elle est parfumée à l’orange, donc assez agréable à ce moment de l’année.

Mes petits biscuits étaient bien alvéolés. Comme je ne me suis pas servie d’une poche à douille pour faire la présentation, le résultat est bien lointain de ces petites merveilles que j’ai trouvées sur le net.

b9bb9613060cde42a01521bef746ad34cf60560e

Si vous voulez en savoir plus sur les whoopies, voici leur histoire :

Spécialité amish, les whoopie pies seraient originaires de Pennsylvanie. Selon la légende, les femmes d’ouvriers concoctaient  ces douceurs à leur mari qui s’écriaient « whoopie ! » en découvrant le contenu de leurs paniers garnis.

(la suite ici).

 variety-of-whoopies

mini_whoopies_1-600x523

vous pouvez lire aussi ici !

Vraiment, nos macarons sont bien meilleurs…

En tout cas, j’ai pu déguster tout au long de la semaine la fin de mes « pets de nonne » (pour mémoire ) et j’ai bien apprécié ce gâteau qui est meilleur qu’un biscuit secs pour les petites fringales.

C’était mon Mercredi Gourmand un peu à l’arrache pour Anne-Laure T. :

bannière Mercredi Gourmand

Publicités