Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

8e0313732838c02f15cccdc3aa802d97

Oui, petit coup de gueule ce soir, après l’émission de la nouvelle star où les candidats retenus pour le premier prime de Jeudi prochain sont connus.

Je ne me souviens pas de cette quantité de chansons en anglais, mais là, je pense qu’il faudrait appeler cette émission : The new Star !

Pourtant Maurane avait bien dit aux candidats lors des épreuves au théâtre de ne pas hésiter à choisir des chansons en français. Or, beaucoup des candidats se sont vautrés sur les chansons en français.

Quand on voit le nombre de très bons auteurs-compositeurs nous avons en France, quel besoin de chanter en anglais pour des concours de chants en France.

Parmi les candidats, beaucoup de voix genre « écorchée vive » à la façon de Coeur de Pirate.

Les candidats retenus sont au nombre de 16 et non de 15, et il me semble que dès le premier prime au moins cinq ou six seront éliminés.

Parmi ces 16 retenus, il n’y a que six garçons, pour 10 filles, alors que les autres années, il y avait plus ou moins la parité :

les retenus sont pour les filles :

-Kim, Claudia, Yseult, Léopoldine, Julie, Chehinaze, Dana, Laura, Sirine, Pauline

pour les garçons :

– Ezra, Matthieu, Alvaro, Marc, Hugo, Mehdi

Parmi ces 16 candidats, il n’y a que deux filles qui ont chanté une chanson en français : Léopoldine, très originale, a chanté la chanson de Cochiante « mais tu n’es pas là », et Chehinaze a chanté du Aznavour « comme ils disent ».

Je regrette l’élimination de Clarence : elle s’est vautrée en tout dernier passage sur la chanson « Amstrong » de Nougaro, Maurane a considéré qu’elle l’avait « expédiée ».

J’ai déjà mes petits chouchous : Dana, qui a eu peur avec une extinction de voix lors de l’épreuve des trios, Alvaro qui chante très bien, Mehdi qui a beaucoup de charme, j’aime beaucoup l’originalité de Léopoldine, mais son petit côté rétro ne risque pas de plaire aux « teenagers »… et la route est longue jusqu’à la finale et beaucoup se révèlent en cours de route…

C’est toujours Cyril Hanouna qui présentera les Primes, et Enora Malagré qui assurera les « afters ». Cyril n’a pas fini de se débattre avec l’anglais pour annoncer les titres des chansons, ce qui promet de belles parties de rigolades.

Et vous, si vous avez suivi jusqu’ici cette émission qu’en pensez-vous ?