Étiquettes
animation, berges de la Seine, clair de lune, entre ombre et lumière, Ile de la Cité, Paris, photographie, sillage, ski nautique
Séance de rattrapage pour la Communauté entre Ombre et Lumière avec Hauteclaire. En effet, le sujet de mardi dernier était « sillages », et je ne pensais pas en avoir facilement sous la main, mais en faisant d’autres recherches, je vous ai trouvé ces clichés :
Pourquoi ce bateau fait-il ainsi des circonvolutions sur la Seine ? tout simplement parce qu’il tracte un skieur nautique qui de temps en temps prend le bouillon et qu’il doit aller rechercher.
Je n’ai même pas réussi à prendre le skieur debout sur ses skis.
Et il y a aussi le sillage de ce bateau qui sort du port de St Vaast la Hougue (50 – Manche) par une belle journée d’été.
et j’ai remarqué aussi dans ce même port des filets contenant des résidus de coquilles St Jacques ; ils ont été tractés dans le sillage du bateau pour les ramener à la surface.
et un petit clair de lune, pris sur les berges de Paris, au niveau de l’île de la Cité (la lune est un peu baveuse…).
Joli rattrapage..C’est partie pour la campagne de la coquille St Jacques ..Lune baveuse mais mignonne..A bientôt..
J'aimeJ'aime
Pas facile à prendre ces lunes de façon nette, en plus elles sont très loin !
J'aimeJ'aime
Merci pour ce rattrapage. Ce sont de belles images à découvrir.
Passe une douce journée, Ava. Bises.
J'aimeJ'aime
une journée assez chargée, j’essaie de mettre mon blog à jour, avant d’y retourner demain. Le froid m’achève !
J'aimeJ'aime
que de belles images bonne journée bisous evy
J'aimeJ'aime
Merci Evy !
J'aimeJ'aime
bonsoir Ava !
encore de très belles photos, tu as le don de mettre en valeur des photos de la vie qui peuvent t’être banal pour certains d’entre nous
belle soirée
bisous
J'aimeJ'aime
oh tu es très gentille… tu sais j’en prends pas mal, je les trie, et parfois, je les redécouvre à l’occasion de ces animations.
J'aimeJ'aime
la lune dans le sillage du skieur ou est-ce le contraire ? Je me garderai bien de moquer les maladresses de l’apprenti sportif, je serais bien incapable d’en faire même autant …
Jolies photos
J'aimeJ'aime